Wardruna, envolez-vous avec « Kvitravn ». Nouvel album en janvier & tournée française en avril !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/10/2020
173 vues

Cette impressionnante vidéo, véritable court-métrage - réalisé par Ragnarok Films et capté dans différents endroits en Norvège et en Russie - illustre un puissant récit centré sur cette créature sacrée et insaisissable, symbole de ce nouveau disque.
A travers l'oeil de ce volatile rare l'on survole un paysage dramatique, aussi rude que magnifique. Des images enchanteresses qui nous permettent de suivre la quête du fondateur de Wardruna, Einar Selvik, et de la chanteuse Lindy Fay-Hella, parcourant cette nature sauvage.

Au sujet de ce nouveau titre Einar Selvik, déclare : « Je suis très excité de partager enfin cette chanson avec vous. "Kvitravn" est une chanson qui explore les traditions des guides animaliers ainsi que le symbolisme et les légendes des animaux blancs sacrés que l'on trouve dans les cultures nordiques et autres dans le monde entier.
Ces créatures fantomatiques très appréciées, qu'il s'agisse d'un corbeau, d'un serpent, d'un ours, d'un élan, d'un renne, d'un éléphant ou d'un lion, sont dans les traditions animistes considérées comme des prophètes, des messagers divins et des gardiens représentant le renouveau, la pureté et un pont entre les mondes ».

Et d'ajouter en ce qui concerne la vidéo : « Étant pleinement conscients de la rareté des corbeaux blancs, nous savions dès le départ que ce serait une tâche ambitieuse et difficile à réaliser. Cependant, le destin semblait être de notre côté et la pièce "impossible" du puzzle s'est mise en place comme si elle était un don du divin »