WAKE : Nouvel album "Thought Form Descent" le 22 juillet prochain via Metal Blade Records et nouveau single/vidéo 'Infinite Inward'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 20/06/2022
101 vues

WAKE : Nouvel album "Thought Form Descent" le 22 juillet prochain via Metal Blade Records et nouveau single/vidéo 'Infinite Inward'

www.metalblade.com/wake

L'album sera disponible

- digipak-CD
- 180g black vinyl (EU exclusive)
- leaf green marbled vinyl (EU exclusive - limited to 500 copies)
- red marbled vinyl (EU exclusive - limited to 500 copies)
- olive green marbled vinyl (US exclusive)

WAKE, qui n'a jamais eu envie de se répéter, a évolué à chaque sortie. Devouring Ruin de 2020 l'a rendu plus clair que jamais, martelant le point avec l'EP Confluence la même année, et aujourd'hui ils reviennent avec Thought Form Descent - leur sortie la plus dynamique, diverse et émotionnelle à ce jour.

Je décrirais ce disque comme un endroit où l'on reconsidère ce que signifie "extrême". Les mots 'brutal', 'écrasant', 'dévastateur' sont des adjectifs surutilisés pour la musique extrême. Nous voulions forcer les gens à se confronter à l'idée que les idées "brutales" ou "extrêmes" ne se résument pas à des blastbeats ou des tritones anguleux, ou, plus important encore, que des éléments "brutaux" côtoyant des éléments résolument passifs peuvent créer leur propre expérience qui peut canaliser les deux et aucun des deux."

Le résultat est huit morceaux nuancés qui vont du heavy implacable à la beauté exquise - souvent simultanément - et s'emparent instantanément de l'auditeur, exigeant toute son attention. Mais en même temps, ils sont richement texturés et densément stratifiés, et offrent plus à chaque exposition ultérieure, se déployant pour montrer les profondeurs cachées, et amenant WAKE à un tout autre niveau.

Pour le suivi de l'album, le groupe a une nouvelle fois collaboré avec Dave Otero (Allegaeon, Cattle Decapitation) chez Flatline Audio à Denver, CO. "Dave est quelqu'un qui fait quelque chose que nous aimons - il dépasse ce que les gens pensent de lui. Bien sûr, il a enregistré de nombreux albums de death metal à succès, mais sa capacité à comprendre la musique pop et sa composition, sa connaissance de la théorie musicale et sa volonté de se plonger dans le mouvement d'une chanson et ses progressions d'accords, et pas seulement dans les riffs, sont des choses qui vont bien au-delà du 'death metal'. Il peut prendre des virages à droite dans des territoires sonores très différents sans sourciller, et il a toujours une idée pendant la déviation, aussi. Il a beaucoup contribué à ce disque."

Après s'être préparé de manière exhaustive à l'avance, le groupe a pu, une fois en studio, essayer de nouvelles choses, jouer avec des idées et réarranger des chansons, ayant le temps de descendre dans le proverbial terrier du lapin et de voir où cela les mène. Kevin Hufnagel de Gorguts fait également une apparition, jouant de la guitare sur "Pareidolia" et "Observer To Master", ce dernier morceau étant l'un des plus mélodiques du disque.

Thought Form Descent track-listing :

01. Infinite Inward
02. Swallow the Light
03. Mourning Dirge (Repose of the Dead)
04. Pareidolia (feat. Kevin Hufnagel of Gorguts)
05. Venerate (The Undoing of All)
06. Observer to Master (feat. Kevin Hufnagel of Gorguts)
07. Bleeding Eyes of the Watcher
08. The Translation of Deaths

Facebook : www.facebook.com/wakeyyc