VOLUMES reprend "Rise" de Pantera!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/12/2022
149 vues

Le groupe publie un hommage au guitariste et légendaire DIMEBAG DARRELL à l'occasion de l'anniversaire de sa mort Le quatuor de Los Angeles Volumes - Myke Terry (chant), Michael Barr (chant), Raad Soudani (basse) et Nick Ursich (batterie) - a présenté sa reprise du morceau emblématique de Pantera, "Rise", extrait de l'album Vulgar Display of Power. Le groupe publie cet hommage aux légendes du métal à l'occasion du 18e anniversaire de la mort du guitariste Dimebag Darrell.

"Les membres du groupe, anciens et actuels, sont de grands fans de Pantera", déclare Soudani. "Cependant, l'inspiration pour reprendre cette chanson est venue légèrement. J'étais à la salle de sport, et Pantera est passé en boucle. Je me suis dit : "Pantera est génial". Ce serait cool si Volumes reprenait une chanson". Tout le monde était d'accord, et on s'est mis au travail. Nous avons choisi cet album et cette chanson en particulier parce que l'album fête ses 30 ans et que "Rise" en dit long sur la culture du monde, non seulement à l'époque où il a été écrit, mais aussi aujourd'hui. Elle déchire aussi. Pendant le processus de mixage, nous voulions rester fidèles à leur son, tout en mettant en oeuvre le nôtre." 
Volumes trouve un équilibre entre les mélodies tordues et les grooves qui brisent les os. Après avoir donné d'innombrables concerts, enregistré plus de 60 millions de streams et reçu des éloges de diverses sources, telles que Alternative Press, New Noise, Rock Sound, Metal Injection, MetalSucks, Nik Nocturnal, et bien d'autres, les musiciens sont allés de l'avant avec une vision claire pour leur quatrième album, Happier, Volumes a fait son entrée sur la scène avec le EP The Concept of Dreaming en 2010, puis a pris de l'ampleur avec Via [2011] et No Sleep [2014] avant de proposer Different Animals en 2017. Ce dernier s'enorgueillit de la chanson "Feels Good", qui a été diffusée à plus de 13 millions d'exemplaires sur Spotify. Après l'EP Coming Clean, Volumes a livré l'une de ses meilleures oeuvres à ce jour avec Happier qui est arrivé en 2021.