VOLBEAT, nouvel album le 3 décembre. Un nouveau titre en ligne. A voir au Hellfest en juin 2022
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 23/09/2021
474 vues

VOLBEAT, nouvel album le 3 décembre. Un nouveau titre en ligne. A voir au Hellfest en juin 2022

www.volbeat.lnk.to/Pre-orderEM

L'attente est enfin terminée. Aujourd'hui, le groupe danois multi-platine Volbeat annonce la sortie de son huitième album studio, « Servant Of The Mind », qui sortira via Universal Music le 3 décembre.
Le nouvel album sera disponible en CD standard, en vinyle de luxe 2LP (dans différentes variantes en édition limitée, informations complètes ci-dessous) et en édition numérique de luxe.

Pour « Servant of the Mind », le groupe, composé de Michael Poulsen (guitares/voix), Jon Larsen (batterie), Rob Caggiano (guitares) et Kaspar Boye Larsen (basse), a fait monter d'un cran le son Heavy Metal, psycho billy et punk 'n' roll qui lui est propre, tout en mettant en valeur les talents de compositeur et de conteur de Poulsen.

"J'ai écrit tout l'album en trois mois", se souvient Poulsen, "J'étais dans un bon endroit et de bonne humeur, chez moi, et j'avais un public captif de moi-même... Il y a beaucoup de signatures de Volbeat dedans. Si vous revenez au premier disque et que vous le comparez à ce que nous sommes maintenant, vous pouvez entendre comment le groupe a développé son style, tout en gardant la signature sonore."

Pour coïncider avec l'annonce de l'album, le groupe a publié le nouveau single "Shotgun Blues", un morceau hymnique dans lequel Poulsen explore les événements fantomatiques qu'il a récemment vécus en emménageant dans une nouvelle maison.
"Chaque fois que vous emménagez dans une maison, vous apportez des personnes mortes avec vous", explique-t-il. "Des trucs bizarres se produisent quand j'emménage dans une (nouvelle) maison... c'est très extraterrestre".

L'album comprend également "double baril" que le groupe a sorti en juin dernier : "Wait A Minute My Girl" et "Dagen For (feat. Stine Bramsen)".
Des chansons de l'album tissent des récits complexes et fascinants. "The Sacred Stones" raconte l'histoire "d'un être terrestre qui s'est engagé dans le côté obscur. Il est en mission, parlant aux forces obscures et aux anges déchus". L'ouverture de l'album, "Temple of Ekur", reprend les thèmes anciens explorés dans des chansons antérieures telles que "The Gates of Babylon", tandis que la conclusion épique de l'album, "Lasse's Birgita", explore l'histoire des premiers brûlages de sorcières en Suède en 1471. Volbeat est au bout de deux décennies d'une carrière qui les a amenés à partager des scènes avec des légendes du genre comme Black Sabbath, Metallica, Motorhead, Slipknot, Megadeth, Anthrax et bien d'autres.
Ils ont accumulé près de trois milliards de streams cumulés au cours de leur carrière, ont obtenu une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance metal pour "Room 24(feat. King Diamond)", tirée de l'album Outlaw Gentlemen & Shady Ladies de 2014, qui a été acclamé (et vendu en or), et ont remporté plusieurs Danish Music Awards.
N'étant pas du genre à se reposer sur leurs lauriers, leur prochain album « Servant of the Mind », qui a été écrit et enregistré pendant la fermeture et la quarantaine rendues nécessaires par la pandémie de COVID-19, est introspectif mais ne tire pas de coups de poing et n'est pas moins rauque ou entraînant que leurs précédents efforts.
Le groupe donne le coup d'envoi de "Wait A Minute... Let's Tour", leur première tournée américaine depuis deux ans, au Rebel Rock Fest d'Orlando, avec des concerts à venir dans des villes comme Atlanta, San Diego et Los Angeles (dates complètes ci-dessous).
Les invités spéciaux The Hu, Twin Temple et Municipal Waste se joindront à eux pour certaines dates.
Plus tôt cette semaine, le groupe a également annoncé sa tournée des arènes 2022 avec Ghost et ses invités spéciaux Twin Temple, dans des villes comme Seattle, Denver, Chicago, Houston et Phoenix. Les billets pour la tournée, coproduite par Live Nation et Frank Productions, seront disponibles dès le vendredi 24 septembre, à 10 heures, heure locale, et des forfaits VIP limités sont également disponibles sur volbeat.dk.

Depuis sa formation en 2001, Volbeat est passé des clubs de Copenhague aux scènes du monde entier, y compris le célèbre stade Telia Parken au Danemark (devenant ainsi le seul artiste national à faire salle comble). Au cours des sept albums qui ont battu tous les records, le groupe a accumulé les numéros un (dont neuf numéros un dans le classement US Mainstream Rock, le plus grand nombre de groupes basés en dehors de l'Amérique du Nord), les certifications multiplatine, les prix et les récompenses dans le monde entier. Leur dernier album, Rewind, Replay, Rebound, est sorti le 2 août 2019 et a donné naissance aux singles à succès "Last Day Under The Sun", "Die To Live (feat. Neil Fallon)" et "Leviathan". Un album live comprenant des chansons enregistrées lors de la tournée mondiale qui a suivi,Rewind, Replay, Rebound : Live in Deutschland, est sorti en numérique le 27 novembre 2020. Plus récemment, ils ont contribué à une reprise de "Don't Tread on Me" pour The Metallica Blacklist, dont tous les bénéfices ont été versés à la fondation All Within My Hands et au Borne Cancer Fonden du Danemark.

Dates de la tournée :

Tue, Jan 25, 2022 – Reno, NV – Reno Events Center
Thu, Jan 27, 2022 – Seattle, WA – Climate Pledge Arena
Fri, Jan 28, 2022 – Nampa, ID – Ford Idaho Center Arena
Sat, Jan 29, 2022 – Portland, OR – Veterans Memorial Coliseum
Mon, Jan 31, 2022 – West Valley City, UT – Maverik Center
Wed, Feb 02, 2022 – Denver, CO – Ball Arena
Fri, Feb 04, 2022 – Lincoln, NE – Pinnacle Bank Arena
Sat, Feb 05, 2022 – Minneapolis, MN – Target Center
Mon, Feb 07, 2022 – Columbus, OH – Nationwide Arena
Tue, Feb 08, 2022 – Hershey, PA – GIANT Center
Thu, Feb 10, 2022 – Newark, NJ – Prudential Center
Fri, Feb 11, 2022 – Worcester, MA – DCU Center
Sat, Feb 12, 2022 – Camden, NJ – BB&T Pavilion
Mon, Feb 14, 2022 – Pittsburgh, PA – Petersen Events Center
Tue, Feb 15, 2022 – Toledo, OH – Huntington Center
Wed, Feb 16, 2022 – Grand Rapids, MI – Van Andel Arena
Fri, Feb 18, 2022 – Chicago, IL – Allstate Arena
Sat, Feb 19, 2022 – Cincinnati, OH – Heritage Bank Center
Sun, Feb 20, 2022 – Milwaukee, WI – Fiserv Forum
Mon, Feb 21, 2022 – St. Louis, MO – Chaifetz Arena
Wed, Feb 23, 2022 – Independence, MO – Cable Dahmer Arena
Fri, Feb 25, 2022 – Houston, TX – Smart Financial Centre at Sugar Land
Sat, Feb 26, 2022 – Dallas, TX – Fair Park Coliseum
Mon, Feb 28, 2022 – El Paso, TX – Don Haskins Center
Tue, Mar 01, 2022 – Phoenix, AZ – Footprint Center
Thu, Mar 03, 2022 – Anaheim, CA – Honda Center

Facebook : www.facebook.com/volbeat