VIO-LENCE : nouvel EP "Let The World Burn"
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 16/06/2021
97 vues

L'année dernière, Vio-Lence a sorti un single numérique - " California Uber Alles " (une reprise du classique des Dead Kennedys !) - via Metal Blade Records. Après avoir donné aux fans un avant-goût de ce qui est à venir, le groupe est maintenant prêt à annoncer son prochain EP : Let the World Burn - leur première sortie originale depuis "Nothing to Gain" en 1993 ! Prévu pour début 2022 via Metal Blade Records, Let the World Burn a été enregistré avec Juan Urteaga aux Trident Studios à Pacheco, CA, et mixé par Tue Madsen.

Sean Killian (chant) commente : "La vie est faite pour être vécue et au cours de cette unique vie, vous avez l'occasion de créer de véritables souvenirs pour vous-même et pour les personnes qui partagent le même temps que vous sur cette planète.

Maintenant, il est temps de créer de nouveaux souvenirs en 2021,

"Je suis très fier de la nouvelle musique que nous avons créée, et nous avons la chance d'avoir travaillé avec des personnes très créatives. Juan Urteaga, qui a su pousser le groupe au bord de la folie pour capturer l'intensité que nous, en tant que groupe, avons toujours apporté aux gens à travers notre musique et nos performances live.

Tue Madsen a amené une touche spéciale à notre matière et a apporté une perfection brute à notre son. Rien de trop poli ici, à moins que des fragments de verre et des lames de rasoir cassées soient ce que vous considérez comme poli. J'aime créer, et nous espérons que vos têtes exploseront lorsque vous entendrez le nouveau Vio-Lence. Merci à toutes les personnes impliquées, et surtout à Metal Blade Records, pour avoir donné à Vio-Lence l'opportunité de vous époustoufler."

Vio-Lence est né en 1985 dans l'East Bay Area de San Francisco. Avec un mélange féroce de riffs de guitare flamboyants, un rythme implacable et un style vocal ultra-agressif, ils ont une intensité inégalée dans le métal. Après leur dissolution fin 1993, leur musique et leur héritage attirent toujours les métalleux du monde entier. Un retour aux performances live a commencé à la mi-avril 2019.


Vio-Lence line-up:

Sean Killian - vocals

Perry Strickland - drums

Christian Olde Wolbers - bass

Bobby Gustafson - guitars

Phil Demmel -guitars

Facebook : www.facebook.com/vioofficialpage/