Ville Valo est de retour avec un nouvel EP!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/03/2020
344 vues

Le chanteur de Him, Ville Valo, est de retour avec un nouvel EP, "Gothica Fennica Vol. 1", comprenant trois nouvelles chansons qui sonnent comme, vous l'avez deviné - Him !

Le frontman a été plutôt calme depuis la dissolution de HIM en 2017, ce qui a laissé de nombreux fans se demander quel serait son prochain coup. L'année dernière, il a fait surface avec le projet Ville Valo & Agents dont le disque éponyme était basé sur des chansons du regretté rocker finlandais Rauli "Badding" Somerjoki, et maintenant il se lance en solo.

Bien qu'il ne s'agisse que de trois chansons, l' EP est un début prometteur et la désignation Vol. 1 suggère que ce n'est que le début de la carrière solo de Valo. "Salute the Sanguine" (qui pourrait facilement se nicher quelque part sur Dark Light de HIM), "Run Away From the Sun" et "Saturnine Saturnalia" explorent chacune des ambiances variées, allant de mélodies scintillantes comme des berceuses à des passages tristes et désespérés, qui conviennent parfaitement au crooner gothique.

En mars 2017, HIM a révélé qu'il s'engageait dans une tournée d'adieu, en déclarant : "Après un quart de siècle d'amour et de métal entremêlés, nous pensons sincèrement que HIM a suivi son cours contre nature et qu'il faut dire adieus pour faire place à des paysages, des parfums et des sons encore inexplorés. Nous avons complété notre but, résolu le puzzle et tourné la clé. Merci".