Vidéo hommage À Alexi Laiho, publiée par les membres D'immortal Guardian, Helion Prime, Oceans Of Slumber!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/01/2021
212 vues

Le monde du métal a été choqué et attristé en début de semaine par la nouvelle du décès de la légende de la guitare métal, Alexi Laiho de Children Of Bodom. L'un des guitaristes les plus influents de sa génération, la perte de son impact incontestable est ressentie dans le monde entier par les musiciens de métal qu'il a inspirés.
Les membres d'Immortal Guardian ne sont que quelques-uns de ceux qui ont admiré et ont été touchés par la direction musicale de Laiho.

En reconnaissance de sa carrière monumentale et de son influence sur eux en tant que fans et compositeurs, le guitariste d'Immortal Guardian Gabriel Guardian, le chanteur Carlos Zema et le batteur Justin Piedimonte ainsi que leurs amis Mary Zimmer (Helion Prime), Semir Özerkan (Oceans Of Slumber) et Rex VanCandy partagent une vidéo d'hommage pour le titre "Downfall" de Children Of Bodom.

Gabriel Guardian commente : "C'est notre hommage à l'un des plus grands guitaristes de métal qui ait jamais vécu : Alexi Laiho. Cet homme m'a influencé d'une manière qu'aucun autre guitariste n'a jamais connu. Alexi a placé la barre haute pour nous tous ! Lui et Santana sont mes deux guitaristes préférés de tous les temps. Enfant, je regardais religieusement toutes ses vidéos/DVDs en live et j'étais très influencé par la musique légendaire de Children Of Bodom et Sinergy, faite pour leur ressembler. Ces deux guitares/claviers m'ont donné la vibrante impression de jouer de la musique pendant de nombreuses années. Je suis tellement triste de voir que le monde a une légende de la guitare en moins. Sa musique m'a aidé à traverser certaines de mes périodes les plus sombres et il m'a inspiré à faire de la musique métal dès le premier jour.

"Un grand merci à mes amis qui ont collaboré avec moi pour réaliser cet hommage. Nous sommes tous des fans de Bodom et nous nous sommes beaucoup amusés en réalisant cette vidéo. Nous sommes tous tellement attristés par la nouvelle et nous y avons fait face en faisant ce que nous faisons le mieux, jouer de la musique. J'espère que, où qu'il soit, Alexi pourra entendre notre hommage et ressentir l'amour infini que lui portent ses fans. En attendant de nous revoir... RIP Alexi Laiho (WildChild)".


CHILDREN OF BODOM
En Concert
Chroniques
Festival
Hellfest 2018
Children of Bodom
23/06/2018
Download Festival
Children of Bodom
12/06/2016
Download Festival 2016
Children of Bodom
12/06/2016