Venom annonce un nouvel album! ''StormThe Gates''
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/11/2018
454 vues

Venom, la trinité impie de Cronos, Rage et Dante, fêtent leurs 10 ans d'existence avec leur nouvel album studio, ''StormThe Gates'', une sortie de 13 titres pour les blasphémateurs, les fornicateurs via Spinefarm Records prévue le 14 décembre 2018.....
Les versions CD / numériques du disque seront disponibles à partir de cette date, avec un double emballage de luxe en vinyle qui suivra au début de 2019.

''StormThe Gates'' est le classique d'un groupe légendaire qui peut légitimement être classé à la fois comme 'original' et 'définitif'. Il n'y a rien de tel que Venom. Juste Venom.

Depuis 2009, cette dernière incarnation du groupe a eu une vision claire de qui ils sont et où ils veulent aller, refusant catégoriquement de faire des compromis ou de renoncer à leurs croyances, s'appuyant sur le style et le son établis par Cronos en 1979. A la fois artiste et producteur, ce frontman emblématique, le coeur noir battant de Venom, a effectivement ouvert les portes (de l'enfer) d'un tout nouveau style de Metal, changeant véritablement le jeu avec intensité, jamais vu ou entendu auparavant.

Mélangeant l'énergie caustique et le tranchant dentelé du punk avec le volume et l'explosion du métal, ajoutant une quantité dangereuse de pyro, puis traînant brutalement le tout à travers une haie d'épines, Venom a été responsable de certaines des compositions les plus respectées, et redoutées, du monde de la guitare. Les titres doivent être murmurés dans les pièces sombres remplies de toiles d'araignée.

Il y avait le métal et puis il y a eu le Black Metal.

À l'approche du 40e anniversaire du groupe, Venom est devenu une véritable force de la nature, plus fort, plus rapide, plus méchant et prêt à lâcher les chiens de l'enfer. Avec ''StormThe Gates'' l'album studio n°15. Produit par Cronos lui-même, c'est le son brut d'un groupe qui n'a pas besoin d'astuces technologiques pour se faire entendre. Les titres disent tout, 'Bring Out Your Dead', '100 Miles To Hell', 'Destroyer', 'Beaten To A Pulp', Dark Night (Of The Soul)''.... il n'y a pas d'apaisement dans l'esprit, rien de moins qu'une rage et un rugissement non tempérés.

Alors que Cronos se lance dans 'Bring Out Your Dead', crachant les paroles comme une incantation invoquant un démon, une chose est tout à fait claire : cela ne pourrait être aucun autre groupe. Nous marchons à travers un paysage différent, un monde de sombres intentions sous-tendues
par une sélection de chansons conçues pour faire bouger les nuques à la manière de l' Exorciste dans la même mesure....

''Nous disons toujours qu'une chanson doit se trouver, se développer. Nous avons eu près de trois ans de travail avec ces compositions, en accélérant, en ralentissant, en changeant les paroles, en ajoutant des pauses, en bougeant des couplets... c'est comme ça que les chansons grandissent, et c'est comme ça qu'on écrit un meilleur album. C'est pourquoi je ne crois pas qu'il faille sortir un disque tous les ans, vous ne pouvez pas avoir laissé ces chansons se développer à leur plein potentiel. Ces albums vont durer beaucoup plus longtemps que moi, alors ils doivent être capables de se défendre. Avec un album chaque année, je pense que tu te retrouves avec deux ou trois bonnes chansons et puis un tas de merde, et je ne veux certainement pas sortir ce genre d'album !'' S'exclame Cronos!

En 2018, Venom se tient, comme toujours, sur une montagne de crânes, brandissant des armes soniques tachées de sang destinées à repousser tout ce qui est faible et dilué. Il y a ici une réelle intégrité, un ensemble défini de valeurs et, bien sûr, la capacité continue de créer de la musique que leurs légions d'adeptes adorent dans le monde entier.

Les chansons elles-mêmes sont tirées d'une telle passion, basée sur des chants du public, des mosh-pits monstueux, et ce sentiment de faire partie de quelque chose de durable et spécial. Aucun autre groupe du groupe ne s'est approché de ce que Cronos, Rage et Dante peuvent offrir.

Fuck les faux-semblants, Venom domine la nuit !