Vega annonce un nouvel album intitulé "Grit Your Teeth"!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/03/2020
309 vues

Le groupe de rock britannique Vega sortira son nouvel album "Grit Your Teeth" le vendredi 12 juin 2020 via Frontier Records. Le premier single "Grit Your Teeth" sortira le vendredi 20 mars et sera disponible en numérique chez Apple Music, Amazon Music et Spotify.
Bouclez votre ceinture et tenez-vous bien, Vega est de retour avec l'album de sa carrière. "Grit Your Teeth" vous emmènera dans des hauts et des bas rugueux. Vous en redemanderez.

Le chanteur et leader du groupe, Nick Workman, déclare : "Égoïstement, nous avons pris quelques risques en enregistrant un album dont, avant tout, nous pouvons être fiers. N'essayez pas de l'étiqueter avec un sous-genre de rock ou de métal, mais appréciez-le".

"Nick a raison", dit le claviériste de Vega, James Martin. "Nous avons voulu faire quelque chose de différent sur cet album. Nous voulions nous démarquer du reste du groupe".

"Le groupe s'est mis d'accord pour faire un disque au son plus moderne et plus nerveux." Continue le batteur de Vega, Martin Hutchinson. Je pense que nous y sommes parvenus".

"Je pense que c'est notre meilleur album à ce jour", ajoute le guitariste Mikey Kew.

Si le dernier album, "Only Human", était un reflet de ce qui se passait dans nos vies. Le nouvel album est le reflet de cette époque et de ses conséquences. C'est un album très positif dans son message global, mais il contient aussi beaucoup de moments sombres. C'était très thérapeutique pour le groupe d'écrire et d'enregistrer l'album.

L'amour de Vega pour le rock des années 80 et du début des années 90 transparaît sans qu'il soit nécessaire de le répéter. Leur inspiration vient des années 80 et 90 (ils ont même un roulement de tambour Miami Vice), mais l'album s'inspire aussi d'autres endroits, et se prolonge jusqu'en 2020.

Vega a écrit l'album de janvier 2019 jusqu'à ce qu'ils commencent à l'enregistrer en août 2019. L'album a été enregistré dans un espace industrielle à York avec les Graves Brothers qui ont déjà produit Asking Alexandria. C'est plutôt le côté "métal" de l'album et il convenait parfaitement à Vega car ils voulaient mélanger la mélodie et les riffs avec la puissance.

"Joe et Sam Graves ont fait un excellent travail de production de l'album. Ils savaient exactement ce que le groupe essayait de réaliser", dit Workman. Les morceaux ont été terminés en septembre 2019. Le mixage et le mastering ont été achevés avant Noël.