UNLEASH THE ARCHERS sort sa nouvelle vidéo pour 'Legacy'
Hell Haine
Journaliste

Créé le 10/10/2020
798 vues

En août, le quartet de Power Metal canadien UNLEASH THE ARCHERS a sorti l'un des albums les plus acclamés de 2020, "Abyss", déclenchant un buzz au sein des communautés Metal et Rock, et même au delà. A juste titre, le concept album a reçu d'excellents retours des critiques et des fans, avec Stereogum qualifiant l'opus d' "éventreur" et Bandcamp le présentant comme "à écouter absolument". À sa sortie, "Abyss" s'est classé dans les charts du monde entier, faisant ses débuts à la première place des charts US Current Hard Music et Top New Artist Albums, aux 4ème et 8ème rangs des Billboard Top 200 Hard Rock aux États-Unis et au Canada et au 21ème rang dans les charts allemands.

Aujourd'hui, le groupe poursuit la route couronnée de succès entamée par l'album et offre à ses fans un cadeau sous la forme d'une nouvelle vidéo pour le titre 'Legacy' - l'un des hymnes les plus remarquables d'"Abyss" et l'un des morceaux préférés des fans. Avec des blastbeats effrénés, un travail de guitare cosmique et la prestation vocale impeccable de la chanteuse Brittney Slayes, cet hymne aux reflets pop confirme à lui seul la position d'UNLEASH THE ARCHERS parmi les groupes heavy les plus imposants de cette génération. La nouvelle vidéo offre une toile de fond introspective en lien direct avec les paroles conceptuelles du morceau.

La frontwoman Brittney Slayes à propos de 'Legacy' :
"Cette chanson signifie beaucoup pour nous en tant que groupe, elle est assez différente de tout ce que nous avons fait auparavant et a vraiment donné le ton à l'exploration sonore qu'est "Abyss". Lorsque Andrew nous a proposé le riff d'intro nous l'avons immédiatement adoré, mais nous étions quelque peu hésitants car nous pensions que nos fans ne comprendraient peut-être pas pourquoi nous choisissions d'inclure ce style de morceau sur l'album. L'hésitation n'a cependant été que momentanée, car nous avons tous très vite décidé que cela était trop cool pour ne pas continuer de l'écrire, et heureusement, il semble que nos fans en soient également tombés amoureux. Il est assez théâtral, mais aussi très simpliste. "