UNLEASH THE ARCHERS sort son nouvel hymne "Soulbound"
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 16/07/2020
784 vues

Le quartet de Power Metal Mélodique UNLEASH THE ARCHERS a récemment annoncé la sortie de son cinquième album, Abyss, le 21 août 2020 chez Napalm Records. Transporté par la voix à couper le souffle de la frontwoman Brittney Slayes, Abyss confirme la maîtrise indéniable du groupe devenant leur album le plus puissant à ce jour.

Aujourd'hui, faisant suite au premier single et à la vidéo "Abyss", UNLEASH THE ARCHERS dévoile un nouveau single enflammé, "Soulbound", accompagné d'un clip vidéo cinématique et conceptuel. Avec le puissant chant mezzo-soprano de Brittney Slayes, les guitares virtuoses d?Andrew Kingsley et Grant Truesdell et le jeu de batterie rugissant de Scott Buchanan, "Soulbound" entraîne l'auditeur dans un voyage mélodique et ultra-rapide. Son refrain solide et ses harmonies brûlantes telles des lance-flammes résonneront dans vos oreilles pour les jours à venir !

La frontwoman Brittney Slayes à propos de "Soulbound" :
"Ce morceau est ce que l'on appelle un "quick-banger" chez UNLEASH THE ARCHERS. Il est court, rapide, catchy et entraînant. Nous en avons toujours un sur chacun de nos albums, le genre de morceau qui vous donne envie de monter le volume, peut-être de rouler plus vite, peut-être même de vous lever et de headbanger au milieu de la pièce. Ce morceau réintroduit les quatre fils de La Matriarche en tant qu'êtres asservis, imparables et à moitié morts qui n'abandonneront pas tant que l'Immortel ne sera pas détruit, et nous pensons qu'il peut se suffire à lui-même tout en ne dévoilant pas trop de secrets sur l'album ... Sortez vos air-guitares car ce titre est mordant !

Le clip a été tourné par les Studios Runegate de Victoria BC au Canada et utilise deux environnements très dissemblables pour différencier le monde des vivants et le monde des 'Soulbound'. Les scènes intérieures lumineuses et blanches dépeignent une réalité ressemblant à la nôtre, tandis que les scènes extérieures sombres et pluvieuses emmènent le spectateur vers une autre réalité visuellement époustouflante qui vous donnera la chair de poule ! Dans cet univers lugubre, La Matriarche possède le plein contrôle sur les Soulbound, et elle peut les soumettre quand elle le désire, peu importe l'énergie qu'ils mettent à tenter de résister."

Au niveau de la narration, Abyss est la suite directe du précédent album Apex sorti en 2017. Débutant avec une introduction acoustique onirique soulignée par les murmures de la chanteuse Brittney Slayes, le titre d'ouverture de l'album «Waking Dream» frappe ensuite dans un mur de son colossal, ouvrant la voie à l'évasion auditive qu'est Abyss. Des hymnes puissants tels que l'immense ode au Power Metal "Abyss" mais aussi l'entêtant "Through Stars" aux sonorités pop, évoquent des éléments classiques du genre tout en conservant une approche avant-gardiste et rafraîchissante. Les guitaristes Andrew Kingsley et Grant Truesdell retournent les têtes avec leur technique sur des morceaux stellaires tels que «Legacy» (amateurs d'artistes tels que Devin Townsend et Astronoid, prenez note) tandis que Brittney Slayes démontre son incroyable diversité vocale sur des titres épiques tels que “Return To Me” et “The Wind That Shapes The Land”. Le batteur Scott Buchanan effectue des prouesses techniques sur les brûlants "Soulbound" et "Faster Than Light" - créant des rebondissements vertigineux et s'embrasant avec les autres membres du groupe. Après un «Carry The Flame» aux couleurs vives, UNLEASH THE ARCHERS clôture Abyss avec le flamboyant «Afterlife».

Abyss a de nouveau été enregistré, mixé et masterisé par Jacob Hansen des Studios Hansen aux Pays-Bas (Volbeat, Delain, Amaranthe) avec une production du guitariste Andrew Kingsley. Le titre clôturant l'album, «Afterlife», présente la contribution au niveau des orchestrations de Francesco Ferrini, de la machine Death Metal symphonique italienne Fleshgod Apocalypse. Les fans remarqueront que, contrairement à Apex, Abyss incorpore une forte dose de synthé dans le mix, et pour la première fois, toutes les pistes ont été écrites sur sept cordes - ce qui renforce l'étendue massive du son de l'album tandis que celui-ci explore le royaume céleste.

pré-commande : www.napalmrecords.com/unleashthearchers

Unleash The Archers : www.facebook.com/UnleashTheArchers/