Unleash The Archers présente 'Seeking Vengeance', son troisième single et le dernier extrait de son prochain album
Erwan
Community Manager

Créé le 24/04/2024
62 vues

Unleash The Archers présente 'Seeking Vengeance', son troisième single et le dernier extrait de son prochain album, accompagné du clip officiel !

"Phantoma", le nouvel album du groupe, sortira le 10 mai 2024 chez Napalm Records !

Unleash The Archers partira en tournée internationale cette année, et a récemment annoncé une soirée d'écoute virtuelle du nouvel album !

Les icônes canadiennes du Power Metal moderne Unleash The Archers ont récemment annoncé la sortie prochaine de leur sixième album studio, "Phantoma", qui sortira le 10 mai 2024 via Napalm Records ! Après les deux premiers singles 'Green & Glass' et 'Ghosts In The Mist', le quintette originaire de Vancouver dévoile aujourd'hui son troisième single, "Seeking Vengeance", accompagné d'un nouveau clip !

Commençant par un lead de guitare rapide et des attaques de Power Metal modernisé, la chanson est accompagnée d'un refrain puissant et d'un double solo complexe.

Sur ce nouvel album conceptuel, les auditeurs rejoignent la protagoniste "Phantoma", une unité Phase 4 / Network Tier 0 - modèle A, dans un voyage inspirant mais éprouvant, alors qu'elle découvre les vérités brutales qui se cachent derrière l'éclat manufacturé des médias sociaux sur une planète Terre dystopique d'un futur proche. Avec son mélange unique de Power Metal, de Heavy Metal traditionnel, de prog moderne et de sensibilité pop, "Phantoma" tisse une toile de musicalité aiguisée, de concept de haute science-fiction et de commentaire social important.

Brittney Slayes, à propos de 'Seeking Vengeance' : « C'est à ce moment-là dans l'histoire que "Phantoma" prend conscience de ce qu'elle doit faire et de ce qu'elle doit devenir pour y parvenir. Nous avons travaillé très dur pour que la musique reflète l'énergie de ce moment, et je pense que la vidéo fait un excellent travail pour dépeindre la lutte intérieure.

Elle a été filmée et montée par les gars de RuneGate Studio, qui se sont concentrés sur l'utilisation de l'éclairage et de différents objectifs pour créer une expérience visuelle dynamique.

La chanson est le moment le plus sombre de l'album, mais elle est juxtaposée à une mélodie de refrain entraînante, inspirée des hymnes de héros classiques de Disney. Ce single a été un choix unanime pour nous et nous sommes impatients de le jouer en direct lors de nos prochains concerts ! J'espère que vous apprécierez. »

Mêlant réalité et imagination, Unleash The Archers a eu l'idée d'utiliser des éléments de l'IA lors de la création de "Phantoma", en accord avec son thème innovant. La chanteuse et auteure Brittney Slayes a imaginé le concept de "Phantoma" en 2021, avant que les commentaires sur l'IA ne deviennent de plus en plus pressants.

Grâce à un mélange unique de Power Metal, de Heavy Metal traditionnel, de prog moderne et de sensibilité pop, Unleash The Archers tisse un réseau de musicalité aiguisée, d’un concept de science-fiction de haut vol, ponctué d’un commentaire social important sur la découverte des vérités brutales derrière l'éclat manufacturé de la posture des médias sociaux.

Le quintette canadien a mélangé éléments électroniques et synthwave tout au long des 10 hymnes colossaux de l'album, qui - conformément à son thème - s'avèrent beaucoup plus sombres et lourds en comparaison de la positivité lumineuse d’"Abyss". En ouverture de l’album, 'Human Era' donne le ton avec l'imagerie d'un futur sombre et balayé par les vents, qui se transforme en un rythme effréné sur le bastion du Power Metal 'Ph4/NT0MA' - un chef-d'œuvre de solos de guitare en duel et d'acrobaties vocales.

Le morceau 'Buried In Code', influencé par le Metal traditionnel, ouvre la voie avec des rythmes percutants avant que le chemin de l'album ne s'assombrisse sur 'The Collective', un morceau plus Heavy Metal, où les tons chauds de Brittney Slayes invitent l'auditeur à "rejoindre le groupe ou à se tenir à l'écart" !

Le premier single 'Green & Glass' dévoile la vérité avant que 'Gods In Decay' et l'extraordinaire hymne et ballade 'Give It Up Or Give It All', aux accents des années 80, ne mettent en valeur les talents d'écriture d'Unleash The Archers en cette ère moderne. Un trio de clôtures conceptuelles commence avec le sombre 'Ghosts In The Mist', menant à l'envoûtant et menaçant 'Seeking Vengeance' avant de se terminer par l'histoire douce-amère de 'Blood Empress'.

Mixé et masterisé par Jacob Hansen, avec le guitariste Andrew Kingsley à la barre en tant que compositeur et producteur principal, "Phantoma" est une avancée passionnante dans la maîtrise de l'écriture et de la narration d'Unleash The Archers, et un pas de géant dans son imposante trajectoire musicale.

"Phantoma" succède à l'album phare du groupe sorti en 2020, "Abyss", qui a remporté le prix de l'album Metal/Hard Music de l'année aux JUNO Awards, après s'être classé en première position des palmarès américains Current Hard Music et Top New Artist, et qui a fait partie de la sélection À écouter absolument de Bandcamp lors de sa sortie.

"Phantoma" sera disponible dans les formats suivants :

> Earbook édition 2 CDs (2 chansons bonus + version instrumentale de l’album), 7" Single (2 chansons bonus sur vinyle noir), livret de 60 pages - 1000 exemplaires
> NOUVEAU ! : 2 vinyles transparents avec splatter multicolore - 300 exemplaires
> 2 vinyles orange / rouge marbré + livret de 24 pages + art print - ÉPUISÉ !
> 2 vinyles brillants dans l’obscurité - 300 exemplaires
> 2 vinyles orange / bleu aquamarine splatter - 300 exemplaires
> 2 vinyles vert citron transparent - 300 exemplaires
> 2 vinyles couleur argent - 700 exemplaires
> 2 vinyles noirs
> Edition cassette couleur vert fluorescent avec impressions blanches - 200 exemplaires
> Format CD
> Format digital

N'oubliez pas que tous les fans qui précommanderont l'album via n'importe quelle boutique en ligne de Napalm, IndieMerch ou Bandcamp seront inscrits d'office pour gagner un billet pour la soirée d'écoute virtuelle officielle de "Phantoma" !

Pour plus d'informations, consultez les réseaux sociaux du groupe.

Tracklist de "Phantoma" :

1. Human Era
2. Ph4/NT0mA
3. Buried In Code
4. The Collective
5. Green & Glass
6. Gods In Decay
7. Give It Up Or Give It All
8. Ghosts In The Mist
9. Seeking Vengeance
10. Blood Empress

Unleash The Archers partira en tournée dans le monde entier cette année, avec des concerts annoncés en Amérique du Nord, Europe, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande.

Découvrez toutes les dates ci-dessous !

Festivals européens :

05/07 - Ballenstedt, DE @ Rock Harz
06/07 - Knislinge, SE @ Time To Rock
12/07 - Visovice, CZ @ Masters Of Rock
19/07 - Laukaa, FI @ John Smith Fest
21/07 - Baile Figa, RO @ Celtic Transylvania
02/08 - Wacken, DE @ Wacken Open Air
09/08 - Villena, ES @ Leyendas Del Rock
10/08 - Walton-On-Trent, UK @ Bloodstock

Précommandez "Phantoma" ici : napalmrecords.com/unleashthearchers

Découvrez le clip de 'Seeking Vengeance' ci-dessous