Un nouvel EP annoncé pour Bodom After Midnight!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/02/2021
140 vues

Un hommage à trois décennies de métal explosif : Napalm Records sort un nouvel Ep de Bodom After Midnight.

Le groupe commente :
"Comme nous, Alexi était très enthousiaste à propos de ces chansons et désireux de les faire connaître pour que nous soyons heureux de pouvoir réaliser son souhait. Il va sans dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le libérer comme il le souhaitait. Il est temps de laisser la bête sortir de sa cage une fois de plus pour célébrer la musique d'Alexi, son héritage et l'homme lui-même"

En 2020, la nouvelle a été annoncée : Dirigé par le très talentueux Alexi Laiho, le nouveau supergroupe Bodom After Midnight était sur le point de devenir le successeur frappant du légendaire groupe de métal Children Of Bodom. Leurs projets sonores étaient énormes - y compris un EP au printemps suivi d'un album complet plus tard dans l'année.

L' EP, "Paint The Sky With Blood" ( dans les bacs le 23 avril via Napalm Records), a été enregistré en Finlande en 2020 et devait être le début d'un nouveau chapitre passionnant. Malheureusement, ce chapitre s'est terminé bien trop tôt, et maintenant, le morceau à trois pistes incarne une toute nouvelle signification. "Paint The Sky With Blood" est un hommage bouleversant à un artiste exceptionnel et à un héritage sonore exceptionnel - le regretté guitariste/chanteur Alexi Laiho - et en même temps, un hommage moderne au genre lui-même.

Une tempête de guitares rageuses et de batterie hurlante se confond avec la puissance vocale polyvalente d'Alexi Laiho, conduisant à une attaque lourde - "Paint The Sky With Blood" - ouvre l' EP de 14 minutes du même nom. Le morceau rappelle de manière frappante les éléments des premiers temps de Child of Body, tout en ajoutant des influences modernes excitantes. Le second titre "Payback's A Bitch" et ses riffs massifs sont en quête de vengeance, délivrant un coup dur, sans aucune offense. Le jeu d'Alexi Laiho, du guitariste Daniel Freyberg, du Waltteri Väyrynen (Paradise Lost), du bassiste Mitja Toivonen (ex-Santa Cruz) et du claviériste Vili Itäpelto ne témoigne pas seulement de l'extraordinaire capacité musicale du groupe, mais montre également leur capacité à incorporer habilement une variété d'influences de genre. Le dernier morceau de la pochette, "Where Dead Angels Lie", est un triomphe absolu - interprété à l'origine par la formation suédoise de métal extrême Dissection, le morceau brille comme un classique intemporel avec un nouvel aspect. Des riffs et un chant inquiétants alternent entre des murmures menaçants et un chant guttural caractéristique, déformé, qui reste fidèle à l'original tout en donnant à cette version un punch indéniable de Bodom After Midnight.