Huit ans après A l'Aube du Huitième Jour, Breed Machine revient avec AsurA. Un cinquième album par lequel le quatuor estampillé neo-deathcore entend bien montrer qu'il est toujours en grande forme. La preuve en est avec "LFDL", un troisième extrait de ce nouvel opus qui s'annonce aussi rageur qu'écrasant ! AsurA sortira le 23 septembre prochain, via Darktunes.
"C'est un de nos titres préférés de l'album, le texte parle de la solitude inhérente à la condition humaine et du fait de rencontrer la ou les personnes qui donne un sens au temps sur terre qui nous est imparti."
( Breed Machine )
Formé en 2002, Breed Machine est un groupe à part dans le paysage hexagonal. Avec des rythmiques groovy aussi puissantes qu'écrasantes et un chant rageur, le quatuor se classe quelque part entre le metal-hardcore, le neo et les sonorités plus modernes du deathcore. Une recette explosive qui l'a rapidement amené aux quatre coins de l'Europe pour des centaines de concerts en compagnie de groupes tels que Walls Of Jericho, Snot, Hatebreed ou encore Emmure et Dagoba.
Porté notamment par les singles 'Asura' et 'Dansez Sur Ma Tombe', ce sixième long-format signe le retour d'un Breed Machine en grande forme. Dix titres pour plus d'une demie heure de son dans laquelle certains verront des références au neo-metal de Korn là où d'autres y préféreront entendre des sonorités plus typées (metal)core. Plus moderne, plus massif et interprété, comme d'habitude, en français, AsurA est un condensé de ce que Breed Machine sait faire de plus efficace. AsurA a été enregistré au NSR Studio (La Garde-Adhémar, Rhône-Alpes) puis mixé et masterisé par Anthony Chognard (Smash Hit Combo). Il voit également la participation de Julien Truchan (Benighted) sur 'La Théorie des Abysses'.