UDO DIRKSHNEIDER : Nouvel album "My Way" le 22 avril et nouveau single à découvrir 'Kein Zurück'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 18/03/2022
1441 vues

UDO DIRKSHNEIDER : Nouvel album "My Way" le 22 avril via Atomic Fire et nouveau single et sa vidéo 'Kein Zurück', Chanté en Allemand

www.udo.afr.link/keinzurueckPR

www.udo.afr.link/mywayPR

Pour la première fois, Udo Dirkschneider chante dans sa langue maternelle et brille sur la reprise de WOLFSHEIM du tube "Kein Zurück", qui sort aujourd'hui sous la forme d'un single numérique et d'un vinyle 7 pouces limité (700 exemplaires, dont "We Will Rock You") et accompagné d'un clip vidéo.

"Lorsque j'ai entendu la chanson à la radio pour la première fois, j'ai tout de suite été excité", se souvient Udo Dirkschneider et explique : "Je me suis immédiatement senti compris par les paroles. J'avais presque l'impression que le texte racontait ma carrière, mes hauts et mes bas, toutes les bonnes et les mauvaises expériences que l'on vit. Pour ceux qui choisissent la vie de musicien, il n'y a tout simplement "pas de retour possible". C'est la première fois que je chante dans ma langue maternelle sur une chanson - c'était une vraie lutte pour moi au début, mais en même temps c'était une grande expérience."

Il est LA constante de la scène métal allemande - Udo Dirkschneider. Devenu mondialement célèbre à l'origine en tant que membre fondateur d'ACCEPT, il ne cesse d'étendre ses succès internationaux avec ses groupes U.D.O. et DIRKSCHNEIDER. Au fil des ans, Dirkschneider est resté fidèle à lui-même, comme peu de musiciens ont pu le faire, et il a toujours fait fi des tendances de l'industrie musicale pour suivre son cœur. Pourtant, son album le plus personnel et le plus extraordinaire à ce jour sortira le 22 avril 2022 : "My Way".

Cette nouvelle version contient 17 reprises des chansons qui ont le plus influencé le musicien et chanteur. On y trouve toutes sortes de classiques de l'histoire de la musique, y compris ceux que l'on n'attend pas d'Udo. Derrière chacun des titres se cache non seulement une histoire très personnelle, mais aussi un arrangement parfois surprenant qui, malgré une mise en œuvre très individuelle, vit et respire le manuscrit d'Udo tout au long du morceau. "Maintenant, quand j'entends la chanson, je me souviens du temps où, en tant que très jeune Udo, je sortais pour éclairer la ville et vivais toutes les histoires qui ne peuvent être vécues que tard le soir dans les clubs." Ici, 'Faith Healer' d'Alex Harvey permet à l'artiste de ressentir ces jours d'une époque révolue. Le fait que 'Nutbush City Limits' figure également sur l'album révèle un secret rarement dévoilé jusqu'à présent : "Ce que presque personne ne sait jusqu'à présent : J'étais autrefois un grand fan d'Ike et Tina Turner, et surtout de la voix de Tina. Nous reprenions toujours cette chanson lors des répétitions des ACCEPT à leurs débuts. C'était l'un des piliers de notre répertoire de répétition ACCEPT pendant des années. Malheureusement, il n'y a pas d'enregistrement de cette chanson".

01. Faith Healer (Alex Harvey)
02. Fire (Crazy World Of Arthur Brown)
03. Sympathy (Uriah Heep)
04. They Call It Nutbush (Tina Turner)
05. Man On The Silver Mountain (Rainbow)
06. Hell Raiser (The Sweet)
07. No Class (Motörhead)
08. Rock And Roll (Led Zeppelin)
09. The Stroke (Billy Squier)
10. Paint It Black (Edit Version)
11. He's A Woman, She's A Man (The Scorpions)
12. T.N.T. (AC/DC)
13. Jealousy (Frankie Miller)
14. Hell Bent For Leather (Judas Priest)
15. We Will Rock You (Queen)
16. Kein Zurück (Wolfsheim)
17. My Way (Frank Sinatra)

Facebook : www.facebook.com/udoonline