TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, (vu en 1ère partie d'AC/DC) en concert à Paris le 21 novembre
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/10/2016
4002 vues

« The Wayside »

CD & digital
Un EP de 6 titres (signé le label du styliste John Varvatos)
produit par Vance Powell (Jack White, Seasick Steve).

De retour à Paris pour
un concert unique !

En mai dernier, TYLER BRYANT et ses THE SHAKEDOWN assuraient la première partie d'AC/DC au Stade Vélodrome de Marseille et dans toute l'Europe, puis, plus récemment, aux Etats-Unis.

Le 21 novembre prochain ils seront de retour à Paris pour un concert au Divan du Monde, qui fera suite au succès de leur précédente venue dans la capitale, à la Boule Noire, le 15 mai dernier. Le genre de concert qui laisse des traces bénéfiques ... tous saluent unanimement les nombreuses qualités de ce premier passage des américains.

Tyler Bryant est un jeune guitariste de Nashville, que l'on avait remarqué en 2015 sur l'album "Into The Sun" de Robben Ford, ce dernier l'ayant invité à jouer sur le titre "Stone Cold Heaven". Avant cela, Eric Clapton, Joe Bonamassa, Billy Gibbons, BB King ou Jeff Beck avaient déjà salué le talent de Tyler Bryant en n'hésitant pas à l'inviter en 1ère partie ou à carrément jammer avec eux... Tyler est définitivement le musicien qui monte sur la scène de Nashville.

Originaire du Texas, Tyler Bryant gratte une guitare depuis l’âge de 6 ans ! C’est aux sons des Black Crowes, des Stones, de Lynyrd Skynyrd ou de Tom Petty qu’il va se forger son propre style et développer une technique qui va porter son nom bien au-delà des frontière de l’état.

Il forme son premier groupe à 15 ans et ne tarde pas à être repéré par Eric Clapton himself qui l’invite à Chicago pour participer l’édition 2007 du festival Crossroads.

Deux ans plus tard Tyler migre vers Nashville où il forme Tyler Bryant & The Shakedown avec, entre autre, Graham Whitford, le fils du guitariste d’Aerosmith. Dés lors le groupe tourne en première partie de Jeff Beck, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, Joe Bonamassa, B.B. King, et réalise plusieurs EP, puis un premier album paru en 2013. Incarnant cette nouvelle génération de groupes blues rock qui puisent leurs influences aussi bien dans les classiques du genre que dans la vague grunge des 90’s, Tyler Bryant & The Shakedown représente sans aucun doute l’avenir du rock US.

Musiciens : Tyler Bryant (chant, guitare), Graham Whitford (guitare), Noah Denney (basse) et Caleb Crosby (batterie).