Tygers Of Pan Tang sort un nouveau clip et un nouveau single 'Gangland'
Erwan
Community Manager

Créé le 25/02/2024
320 vues

Tygers Of Pan Tang sort un nouveau clip et un nouveau single 'Gangland'

Bienvenue dans le premier single et vidéo du prochain album live des Tygers Of Pan Tang, "Live Blood". 'Gangland', qui est apparu pour la première fois sur le disque emblématique "Spellbound", est un incontournable du live des Tygers depuis sa première apparition en 1981.

Le bassiste Huw Holding, la dernière recrue du camp des Tygers, a été étonné de la réaction à 'Gangland' lorsqu'il a rejoint le groupe pour la première fois. "Cela penche définitivement vers le côté le plus heavy de notre show live et le public l'adore", a-t-il fait remarquer.

'Gangland' est également l'une des premières chansons écrites par le nouveau chanteur Jon Deverill avec le groupe. Il l'a récemment décrit comme « une diatribe contre l'establishment, les politiciens et la corruption dans les hauts lieux – tout à fait pertinente en 2024, en l'occurrence ! ».

'Gangland - live' sort aujourd'hui en format numérique unique et vidéo.

"Live Blood" sortira en double LP (vinyle noir, comprenant trois titres bonus exclusifs), CD et numérique le 26 avril 2024 via Mighty Music.

Mighty Music est fier d'annoncer la sortie d'un album live des Tygers Of Pan Tang, intitulé "Live Blood". Piliers du NWOBHM, les Tygers fêtent actuellement huit ans avec Mighty Music, période au cours de laquelle ils ont sorti trois nouveaux albums très bien accueillis, dont le plus récent, "Bloodlines", a été acclamé par la critique universelle en 2023.

Le groupe, avec le guitariste Robb Weir aux commandes, aux côtés des membres de longue date Jack Meille (chant) et Craig Ellis (batterie), figurent leurs deux nouvelles recrues pour "Bloodlines" : le guitariste Francesco Marras et le bassiste Huw Holding. "Live Blood" comprend du matériel provenant de toute la carrière du groupe, y compris des chansons de leurs quatre premiers albums avec MCA Records ainsi que de leurs quatre derniers albums de nouveau matériel.

Jack Meille commente : « Enregistrer un album live après tout ce temps avec les Tygers ? Je n'aurais jamais pensé en faire l'expérience, mais avec les Tygers de Pan Tang, j'ai appris que « l'impossible » est possible. "Live Blood" capture toute l'énergie que nous délivrons en jouant nos chansons préférées en direct et brutes ! »

L'enregistrement a été réalisé au Patriot au Pays de Galles au Royaume-Uni au cours de l'été 2023 et arrivera sous la forme d'un CD simple et d'un double vinyle contenant des morceaux supplémentaires. L'album sera précédé de la sortie de deux singles : le favori live 'Gangland' de leur légendaire album "Spellbound" et le joyau caché 'Keeping Me Alive' de "Ambush".

Nous laisserons le dernier mot à Robb Weir : « Chaque fois que nous jouons un concert, on nous demande quand nous allons enregistrer un nouvel album live. Notre live ajoute une nouvelle dimension aux anciennes chansons et nous permet de nous étendre un peu sur les nouveaux morceaux ».

"Live Blood" tracklist:

Side A
Intro
Euthanasia
Keeping Me Alive
Love Don’t Stay
Gangland

Side B
Edge Of The World
Destiny
Back For Good
Only The Brave

Side C
Paris By Air
Do It Good
Insanity (vinyl bonus track)
Fire On The Horizon
A New Heartbeat

Side D
Slave To Freedom (vinyl bonus track)
Suzie Smiled
Hellbound
Love Potion No.9
Blood Red Sky (vinyl bonus track)

Précommandez votre exemplaire de "Live Blood" ici : targetshop.dk/tygers-of-pan-tang

Découvrez le clip live de 'gangland' ci-dessous