Tungsten sort son nouveau single numérique 'Walborg' accompagné d'un clip
Erwan
Community Manager

Créé le 07/04/2024
90 vues

Tungsten sort son nouveau single numérique 'Walborg' accompagné d'un clip

Aujourd'hui, les musiciens symphoniques suédois Tungsten nous invitent à célébrer la Walpurgis Night de cette année en dévoilant le premier single numérique de leur quatrième album studio à venir, "The Grand Inferno", qui sortira plus tard cette année via leur nouveau label partenaire Reigning Phoenix Music.

Délivrant un fort sentiment folk mélodique nordique qui flirte avec les débuts du groupe, leur nouvel hymne 'Walborg' sonne comme un classique instantané du groupe.

Le chanteur Mike Andersson déclare : « L'idée des paroles est venue naturellement en raison de la musique enchanteresse écrite par Karl. Le 30 avril, nous célébrons quelque chose appelé « Valborg » en Suède et en Finlande. En anglais, cela s'appelle « Walpurgis Night ». C'est une tradition très ancienne qui est célébrée depuis le Moyen Âge, où les gens allument un grand feu de joie pour brûler l'hiver et accueillir le printemps. Les paroles sont donc essentiellement une histoire sur cette fête, mais avec une touche d'originalité."

"Mon ambition et mon objectif étaient de composer une chanson classique de Tungsten avec des accroches fortes et une forte influence folk nordique. Je voulais également inclure des instruments et des voix folk plus traditionnels dans cette chanson, mélangés à nos paysages sonores industriels caractéristiques", ajoute la basse/clavier. le joueur Karl Johansson.

Comme si la nouvelle musique du camp Tungsten ne suffisait pas, le quatuor a également été annoncé comme première partie de sept dates scandinaves à venir de leurs camarades du label SONATA ARCTICA.

Le line-up des concerts suédois, norvégiens et danois prévus pour septembre 2024 sera complété par l'emblématique groupe de metal grec FIREWIND et les power metallers allemands SERIOUS BLACK. Tous les détails peuvent être trouvés ci-dessous !

Mike commente : "Nous sommes vraiment excités et prêts à partir en tournée avec SONATA ARCTICA en Scandinavie en septembre. Ce sera un honneur de partager les scènes avec ces groupes et de rencontrer le public. Ça va vraiment être génial et nous pouvons le faire." n'attends pas!"

Découvrez le clip de 'Walborg' ci-dessous