'Trouble is Your Middle Name' le nouveau single de Whitesnake!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/03/2019
4176 vues

Les légendes du rock Whitesnake reviennent avec leur dernier album studio, ''Flesh & Blood'', qui vient de fêter ses 40 ans d'existence. Cet album fait suite à l'album studio ''Forevermore'', acclamé par la critique en 2011, et à ''The Purple Album'' en 2015, une réimagination des classiques de Deep Purple de David Coverdale, de Whitesnake, dans le groupe. Les 13 titres originaux et viscéraux de ''Flesh & Blood'', le 13e album studio du groupe, sont, heureusement pour vous, ''all killer, no filler'', comme on dit.

Mais pouvions attendre quelque chose de moins de la part des 'Snakes ?

Depuis qu'il a rejoint le groupe il y a quatre ans, et juste à temps pour l'album ''The Purple Album'', Joel Hoekstra, originaire de Chicago, s'est vraiment imposé, non seulement comme un chanteur très impressionnant, mais aussi comme un compositeur très accompli, co-écrivant six des chansons pour ''Flesh & Blood'' avec David Coverdale. Bien sûr, les talents de Joël ne sont pas surprenants, étant donné qu'il est le fils de deux musiciens.

Le guitariste Reb Beach, qui s'est joint à Whitesnake en 2002, est devenu le chef d'orchestre du groupe et guide le groupe dans la réalisation de la vision musicale de Coverdale.
En plus d'apporter son impressionnante touche musicale au groupe, Reb a co-écrit cinq chansons sur le nouvel album, le quatrième album studio sur lequel il est apparu, à commencer par le très acclamé ''Good To Be Bad'' de 2008.

C'est la suite ''Good To Be Bad'', ''Forevermore'' (2011), qui a vu les débuts du bassiste Michael Devin. Pour compléter la section rythmique, David, et le célèbre batteur et percussionniste Tommy Aldridge, qui est avec Whitesnake depuis plus de 30 ans.
Tommy a fait ses débuts avec Whitesnake en 1987 dans la vidéo 'Still Of The Night', devenant un pilier derrière le kit pour les albums et tournées successives.

Enfin et surtout, le groupe est complété par les claviers et le chant du maestro italien Michele Luppi, qui a fait ses débuts sur scène en 2015, comme en témoigne ''The Purple Tour'' sur CD/DVD live (2018).

L'incarnation actuelle du groupe perpétue la longue et inébranlable tradition de David Coverdale, qui s'entoure de la crème de la crème des musiciens qui se donnent à fond pour offrir aux fans le meilleur hard rock humainement possible.
Depuis plus de 40 ans, les crocs des Snakes n'ont fait que s'affûter et sont prêts à injecter aux fans encore plus de venin rock'n'roll dont ils ont besoin.

Tracklist CD / 2xLP:

1. Good To See You Again
2. Gonna Be Alright
3. Shut Up & Kiss Me
4. Hey You (You Make Me Rock)
5. Always & Forever
6. When I Think Of You (Color Me Blue)
7. Trouble Is Your Middle Name
8. Flesh & Blood
9. Well I Never
10. Heart Of Stone
11. Get Up
12. After All
13. Sands Of Time


Bonus Tracks Appearing on CD+DVD Deluxe Edition and Digital Version:

14. Can't Do Right For Doing Wrong (Bonus Track - New Studio Song)
15. If I Can't Have You (Bonus Track - New Studio Song)
16. Gonna Be Alright (X-Tendo Mix) - DVD Audio Track
17. Sands Of Time (Radio Mix) - DVD Audio Track
18. Shut Up And Kiss Me (Video Mix) - DVD Audio Track

''Flesh & Blood'' sera dans les bacs le 10 mai prochain via Frontiers Music et sur la scène du Hellfest en juin......