Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

TRIGGER KING : Nouveau single "Season in the Sun" disponible

STEPHANE MASSON
Journaliste
Rock
Créé le 29/04/2023
960 vues
TRIGGER KING : Nouveau single "Season in the Sun" disponible

"Season In The Sun" est le deuxième single livré par Trigger King, quatuor ayant pour volonté de redonner toute sa flamboyance et son urgence au rock. Le groupe produit des mélodies entêtantes, de vraies chansons envoyées de manière frontale. Véritable appel à la joie de vivre, Trigger King se révèle sur scène, fort d'une authenticité que l'on attendait plus. Malgré sa récente formation, le groupe a déjà fait quelques belles dates notamment avec des groupes comme Nashville Pussy, Robert Jon & The Wreck, Knuckle Head, Last Train ou encore The Datsuns.

Écrit à nouveau par le tandem Hugo Cladé (guitariste) - Georges Baramki (chanteur / guitariste), cette chanson est tout d'abord un contraste. Des paroles sombres sur de belles et délicates mélodies. Les guitares sont tantôt cristallines, pour devenir ensuite hurlantes. Ecrite comme un cri, un appel à l'aide, un combat contre ses démons intérieurs, et en même temps pleine d'espoir. Le combat n'est jamais perdu : « I just want another season in the sun » scande le refrain, avec la mémoire que le bonheur n'est pas qu'un souvenir, mais toujours à portée de main. Rapidement cette chanson est devenue une des plus attendue lors des prestations live du groupe.

Le titre a été à nouveau enregistré au studio White Bat Recorders, sous la houlette de Rémi Gettliffe (Last Train, Dirty Deep, Knuckle Head), le groupe et lui restant inséparables. Le clip retrouve Julien Peultier (guitariste chez Last Train) à la réalisation. Cette fois le groupe et le réalisateur font le choix de ne pas faire apparaître le groupe, et osent un projet beaucoup plus cinématographique. Le clip accentue encore ce contraste, en devenant un écrin sombre pour une chanson dorée. On retrouve la protagoniste, incarnée par Hélène Jin, en proie à ses démons, qui à travers des flashbacks de moments de doutes, de bonheur, ne cesse de se battre avec l'espoir de s'en sortir. L'histoire du clip peut également se lire à l'envers (la fin est le début), le combat du personnage fonctionnant comme une boucle. Le combat ne s'arrête jamais. Mais l'espoir non plus.

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100076435830275