THERION, nouveau single "Die Wellen der Zeit" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 13/12/2020
864 vues

Les pionniers Suédois du métal symphonique THERION sont fiers de dévoiler "Die Wellen der Zeit", un autre single de leur 17ème album studio Leviathan, qui sortira le 22 janvier 2021, via NUCLEAR BLAST.

Christofer Johnsson commente :
"Une fois de plus, nous avons travaillé avec Carlos Toro et Abyss Production au Chili. Carlos a fait les 7 vidéos précédentes pour nous au cours des 10 dernières années et celle-ci est peut-être la meilleure à ce jour !
Les paroles traitent de l'ancien culte germanique de Nerthus et vous trouverez quelques interprétations du bon vieux temps dans le clip".

THERION a toujours été un groupe qui s'est lancé le défi d'explorer de nouvelles voies, tout en restant fidèle à ses valeurs musicales fondamentales. Pour leur 17ème album studio, Leviathan, le cerveau Christofer Johnsson et son collaborateur Thomas Vikström ont créé quelque chose qui était jusqu'à présent impensable pour le guitariste et le chanteur. "Nous avons fait la seule chose qui restait parmi les différents angles à explorer", explique Christofer. "Nous avons décidé de donner aux gens ce qu'ils demandaient sans cesse. Leviathan est le premier album que nous avons délibérément rempli de chansons à succès de THERION".

Lorsque THERION a vu le jour en 1988, en changeant le nom du groupe déjà existant BLITZKRIEG, qui avait été fondé un an plus tôt, Christofer s'était plutôt inspiré de SLAYER's Reign In Blood parmi d'autres albums de métal classique. Au début, les Suédois étaient fermement ancrés dans le death metal, un genre qu'ils ont contribué à définir, comme en témoigne leur premier album Of Darkness.... (1991). Pourtant, même à cette époque, il y avait des indices de "quelque chose d'autre" qui se cachaient sous la surface rugueuse.

L'utilisation du chant féminin est un autre ingrédient essentiel de THERION aujourd'hui, qui s'est développé progressivement. CELTIC FROST avait essentiellement introduit l'élément féminin dans le métal extrême sur To Mega Therion en 1985. THERION a commencé avec une chanteuse et un chanteur imitant une chorale d'église dès leur deuxième année de Beyond Sanctorum (1992). Avec Symphony Masses : Ho Drakon Ho Megas (1993) et Lepaca Kliffoth (1995), Christofer a continué à développer son sonorité caractéristique en s'orientant progressivement vers des voix plus propres et plus de claviers. Avec Theli, les Suédois avaient fermement établi une réputation de repousser les limites du métal dans les années 90 - parmi des groupes tels que leurs compatriotes TIAMAT, THE GATHERING et MOONSPELL qui étaient souvent appelés "métal gothique" à l'époque.