THERION : nouveau single et nouvel album le 28 octobre
Hell Haine
Journaliste

Créé le 04/10/2022
572 vues

Avec plus de 100 millions de stream et un album extrêmement réussi sorti il y a un an, les titans du metal symphonique THERION n'ont pas été inactifs et poursuivent leur trilogie épique Leviathan avec le nouveau single saisissant 'Marijin Min Nar'.

Christofer commente :
« Quand nous avons composé la chanson pour la trilogie Leviathan, c'est essentiellement moi et Thomas Vikström qui avons tout écrit. Nalle a inventé une chanson et Christian Vidal aussi. Mais ce qui leur manquait en quantité, ils l'ont compensé par la qualité, puisqu'ils ont tous deux livré une chanson que nous pensions être un bon choix pour un single.

Les singles sont habituellement les chansons les plus commerciales sur un album, car le but d'un single n'est pas seulement de titiller les fans, mais aussi d'accrocher le grand public et de voir si vous attrapez de nouveaux auditeurs. 'Marijin Min Nar' est différent à cet égard, car ce n'est pas l'une des chansons les plus commerciales. Mais au lieu de cela, c'est une chanson « régulière » que nous-mêmes, les gens de Nuclear Blast et ceux que nous connaissons qui ont entendu l'album avons tous trouvé comme étant l'une des chansons les plus sympathiques de l'album. Alors nous avons pensé que nous devions le sortir en single.

Avec une rare détermination, THERION a toujours et exclusivement fait ce qu'il jugeait juste. Ils ne se sont jamais accrochés à une formule réussie pour le plaisir, ils n'ont jamais sorti le même album deux fois, et ils n'ont jamais cédé à des amis volages comme l'attente, les aspects commerciaux ou les tendances. Ce qui est d'autant plus étonnant que maintenant, 35 ans plus tard, ils font quelque chose que tous les fans avaient espéré mais qu'ils n'ont jamais pensé possible. Entrez dans Leviathan, entrez dans une trilogie axée sur tous les éléments pour lesquels THERION sont aimés par d'innombrables fans de metal dans le monde entier. Après que la première partie a enflammé les coeurs en 2021, les grands seigneurs du metal symphonique poursuivent leur parcours avec leur odyssée épique Léviathan II.

« Nous voulions donner aux fans ce qu'ils voulaient cette fois-ci », nous apprend Christofer Johnsson depuis sa nouvelle maison ensoleillée à Gozo, à Malte.

« Nous avons fait ce que nous voulions depuis si longtemps que nous avons pensé qu'il était juste de renverser la vapeur pour une fois. » Avoir 50 ans, vous pourriez mal interpréter un mouvement comme celui-ci avec un certain adoucissement de l'âge. Vous ne pouvez pas être plus dans le faux, bien sûr : Johnsson est toujours le pionnier musical, à la recherche de nouveaux défis et le voyage du héros sous chaque pierre qu'il tourne. Cependant, après avoir terminé la comédie musicale incroyablement sophistiquée « Beloved Antichrist », même un certain Christofer Johnsson a senti qu'il avait atteint une certaine frontière. « Après "Beloved Antichrist", je manquais de direction parce que j'avais fait tout ce que je voulais faire ou réaliser. » Il s'est assis avec le chanteur en chef Thomas Vikström pour réfléchir à leur prochain mouvement lorsqu'il leur est apparu rapidement : « La seule chose que nous n'avons jamais faite a été de donner aux fans exactement ce qu'ils voulaient », sourit-il.