Therapy? dévoile la lyric vidéo de 'Success? Success Is Survival'
Shades Of God
Journaliste

Créé le 09/08/2019
1501 vues

Le groupe culte de Rock Alternatif nord-irlandais, Therapy?, a dévoilé la lyrics-video du titre 'Success? Success Is Survival' extrait de leur quinzième album , ''CLEAVE''. La vidéo est disponible via Marshall Records.

N'ayant pas peur de parler d'injustices, le chanteur Andy Cairns explore certaines parties de ce sujet dans les paroles: ''La chanson parle de la fracture grandissante entre les nantis et les démunis. La société capitaliste est et a toujours été une horreur sans fin''.

La première ligne de la piste est “la crème de ce pays, riche et épaisse” et est paraphrasée de Samuel Beckett pour décrire ses clients à la Portora School for Boys d'Enniskillen (c'est-à-dire riche). Ceci mène ensuite au pré-chorus ''c'est l'ordre qui a été défini, on doit l'accepter'' qui examine comment un système de ''caste'' augmente. Le second verset met cela en contraste avec les images d'immigrants désespérés qui risquent régulièrement leur vie et celle de leurs enfants pour traverser des eaux périlleuses. Le titre et le choeur de la chanson viennent de Leonard Cohen. Lors d'une interview au début des années 70, quelle était sa définition du succès, at-il répondu: «Un succès? Le succès est la survie.''

Le quinzième album studio de Therapy?, ''CLEAVE'', est sorti le 21 septembre 2018. Grosso modo basé sur les notions de dualité et de division, celui-ci fait suite à ''Disquiet'' paru en 2015 qui est leur premier enregistrement pour le nouveau label Marshall Records - un opus férocement intelligent, passionné, construit d'un ensemble de chansons d'un groupe opérant à un sommet créatif et artistique. Un discours cinglant et incisif sur l'état de la nation, enquêtant sur les schismes de la société contemporaine et les motivations de ceux qui cherchent à propager la disjonction, c'est une collection puissante, stimulante et sans compromis d'un groupe qui n'a jamais peur de confronter et de disséquer les pulsions les plus sombres de l'humanité.

De l'assaut passionnant et propulsif de 'Wreck It Like Beckett' en passant par l'actuel addictif 'Callow' (le premier single de l'album sorti à l'heure actuelle) et l'inquiétant 'I Stand Alone' à l'inquiétant et somptueux 'No Sunshine', les dix titres de ''CLEAVE'' fusionnent pour brosser le portrait d'un monde déchirant et déchiré par des maîtres factices et sans scrupules.