Theocracy lance le clip vidéo du single 'Mosaic', éponyme de l'album à venir
Erwan
Community Manager

Créé le 17/09/2023
256 vues

Alors que la révélation de leur nouvel album studio "Mosaic" est dans seulement 4 semaines, le quintette de power metal progressif américain THEOCRACY - le fondateur du groupe Matt Smith (chant et choeurs), Jonathan Hinds (guitares, choeurs), Taylor Washington (guitares, choeurs), Jared Oldham (basse, choeurs) et Ernie Topran (batterie) - sont fiers de présenter aujourd'hui le deuxième morceau en avant-première du disque.

Présentant les auditeurs d'une manière calme et balladique, la chanson titre de l'album s'accélère comme suit : à partir de véritables couplets et refrains axés sur le power metal, 'Mosaic' comprend même une section solo thrashy et met en valeur le large éventail d'éléments présents dans la musique de THEOCRACY. Plongez dans cette pièce aventureuse et regardez ci-dessous le nouveau clip du groupe, qui a été réalisé avec l'aide d'Industrialism Films.

Matt commente : "'Mosaic' est l'un de mes morceaux préférés de THEOCRACY de tous les temps. En son cœur, c'est un retour au sommet du power metal, un hymne chantant galopant et envolé. Mais il a tout ce que j'aime dans ce que nous faisons : la mélodie, la puissance, le drame, la lumière et l'ombre, les riffs. Conceptuellement, la chanson raconte que nous ne pouvons voir que les scènes individuelles de nos vies, mais qu'il nous manque la perspective nécessaire pour voir la tapisserie globale que ces scènes finissent par se combiner pour créer. Les bons moments, les mauvais moments, les choses que nous souhaitons ne pas arriver… ce sont tous des éléments que Dieu utilise pour former tout ce que nous finissons par devenir. Et nous pouvons certainement nous identifier à cela dans notre propre voyage en tant que groupe à travers le monde. "

Les dix nouveaux hymnes ont été enregistrés, produits et mixés par Matt Smith de THEOCRACY aux Theocracized Studios et Full Moon Studios à Athens, Géorgie et complétés par les talentueux ingénieurs de mastering Emily Lazar et Chris Allgood à The Lodge, NY. Le titre de l’album est brillamment mis en valeur par son œuvre d’art en forme de vitrail de Steven Howard. »Mosaic« sera fourni sous différents formats (voir ci-dessous !) à ses fidèles adeptes du monde entier le 13 octobre 2023 via Atomic Fire Records.

Retrouvez ci-dessous le clip de 'Mosaic' ainsi que celui de 'Return to Dust' le précédent single du groupe