The Toy Dolls, ''Episode XIII'' leur nouvel album studio et en tournée française!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/09/2019
1311 vues

Découvrez leur clip avec Richard Clayderman!!!

Au long de leurs 40 ans d'existence The Toy Dolls ont sorti, 13 albums studios, des dizaines de « best of », presque autant de live et des coffrets à la pelle. Mais ce que l'histoire du rock'n'roll retient avant tout de ses putains de 40 ans de carrière, c'est ces concerts donnés lors d'interminables tournées sillonnant le monde entier. Dans des salles combles ou lors de festivals les Toy Dolls n'ont toujours eu qu'une obsession : partager leurs hymnes punk avec le public.

Le principal responsable de ce joyeux bordel organisé c'est bien entendu Michael « Olga » Algar, le leader/chanteur/guitariste de ce trio de dingos et peut-être bien l'un des meilleurs gratteux punk de l'histoire. Au-delà de la composition et la production des galettes des Toy Dolls, l'homme à la Telecaster a bossé avec un tas d'autres artistes (The Dickies, Crash And Burn, Gem Archer...) et a signé les génériques de plusieurs émissions de télé, des BO de films et même des musiques de pubs, comme pour... la Badoit... un comble pour un mec dont le public consomme les pintes de bière jusqu'à plus soif !

Sans vraiment se soucier des modes et du temps qui passe, The Toy Dolls continuent de sortir des albums et surtout de donner des concerts à guichet fermé aux quatre coins de la planète. Sur scène, généreux comme pas deux, ils sautent toujours dans tous les sens et ne cessent d'enchaîner danses synchronisées et autres chorégraphies aux sons guitares tonitruantes. C'est clair leurs chansons deviennent vite addictives et entraînent les fans dans un enivrant tourbillon de joie. C'est cela que ce trio explosif va proposer au public français lors des 12 dates de cette tournée anniversaire qui va laisser des traces.