The Sleep Eazys, le nouveau projet instrumental de Joe Bonamassa ! Sortie prévue en avril!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/03/2020
237 vues

Joe Bonamassa annonce la sortie de son album instrumental "Easy To Buy, Hard To Sell", alors qu'il lance son tout nouveau projet, The Sleep Eazys. Le premier single, "Bond (On Her Majesty's Secret Service)", un clin d'œil au classique du film d'action de 1969, est désormais disponible sur tous les services de streaming. En tant que producteur, le titan du blues-rock a fait appel à certains de ses collaborateurs habituels, ainsi qu'à son groupe de tournée, pour jouer sur l'album, dont la sortie est prévue le 10 avril via J&R Adventures.

L'album s'écarte légèrement du répertoire vénéré de Bonamassa, avec l'intention d'honorer Danny Gatton, l'un de ses mentors les plus influents, ainsi que de reprendre des versions instrumentales de certains de ses favoris de Frank Sinatra, Danny Gatton, Tony Joe White, King Curtis et autres. Bonamassa partage son enthousiasme pour ce projet : "Pour être honnête, j'ai toujours voulu faire un disque comme celui-ci. Mais, pour être encore plus honnête, je ne suis pas sûr d'avoir été prêt, tant sur le plan professionnel que musical, jusqu'à présent. Le moment est enfin venu de rendre hommage à un mentor, un ami et l'un des plus grands guitaristes de tous les temps : le regretté Danny Gatton. Le temps que j'ai passé à traîner et à jouer avec Danny quand j'étais enfant a façonné mon jeu et mon parcours musical plus que n'importe qui".

Composés en grande partie du groupe de tournée de Joe, The Sleep Eazys comprend, David Letterman (percussions), Michael Rhodes (basse), Reese Wynans (claviers), Lee Thornburg (trompette), Paulie Cerra (saxophone), ainsi que Jade MacRae et Juanita Tippins au chant et, bien sûr, Bonamassa à la guitare. La distribution, très soudée, est accompagnée de Jimmy Hall à l'harmonica et du très apprécié multi-instrumentiste John Jorgenson. Les fans de Bonamassa apprécieront le son plus grand que nature du collectif de stars qu'est The Sleep Eazys, qui propose un éventail de sons allant du jazz au bluegrass, en passant par le funk, le rockabilly et bien d'autres encore ! Avec le calibre et l'expertise des musiciens de cet album, il est sûr d''attirer l'attention des amateurs de musique et des critiques du monde entier.

Cet album fait suite aux autres albums collaboratifs de Bonamassa, dont les projets annexes aventureux Black Country Communion, Rock Candy Funk Party et Beth Hart. Ensemble, Bonamassa a plus de 40 albums à son actif et a récemment terminé l'enregistrement de son prochain album solo aux légendaires Abbey Road Studios. Son dernier album, "Live At Sydney Opera House", a marqué son 22ème album n°1 au Billboard Blues Chart. "Sweet Release", le premier album solo de Reese Wynans a également été la première aventure de Bonamassa en tant que producteur de disques, un rôle qu'il apprécie énormément et qu'il prévoit de revisiter dans plusieurs albums à venir.

Tracklist:

Fun House
Move
Ace of Spades
Ha So
Hawaiian Eye
Bond (On Her Majesty's Secret Service)
Polk Salad Annie
Blue Nocturne
It Was A Very Good Year