Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

The Satanic Temple décerne des bourses d'études "Devil's Advocate" à quatre étudiants!

Rose De Lacfeld
Journaliste
Créé le 18/08/2021
1156 vues
The Satanic Temple a attribué des bourses d'études "Devil's Advocate" à quatre étudiants aux États-Unis. Chaque élève a soumis une œuvre créative inspirée de ses propres difficultés à l'école et a remporté un prix de 666 dollars.

Dans de nombreuses écoles aux États-Unis, le temps de récréation est réduit en échange de plus de temps en classe. Les budgets consacrés aux arts, à la musique et à la culture sont également réduits pour améliorer les notes des élèves dans des matières telles que les mathématiques et les sciences. Les enfants à l'esprit créatif ne voient pas leurs besoins satisfaits, mais The Satanic Temple encourage les élèves américains à s'exprimer, quelle que soit leur appartenance religieuse.

Le prix de 666 $ a été attribué à un élève de l'école élémentaire, à un élève du collège/lycée et à deux étudiants diplômés de l'enseignement supérieur.

Le prix de l'école primaire a été remporté par Ollie du Texas. Le sujet était "Qu'est-ce que tu détestes le plus à l'école ?" et Ollie a répondu par une rédaction fantastique. Une partie de la rédaction d'Ollie se lit comme suit :

"Voici une chose que je déteste : devoir écrire ce que le professeur veut que tu écrives. J'aime beaucoup écrire, mais seulement quand je peux écrire ce que je veux. Par exemple, l'année dernière, mon professeur voulait que j'écrive sur les animaux. J'ai choisi d'écrire sur les pingouins, mais je voulais vraiment écrire sur les ninjas. J'ai dû faire toutes ces recherches sur les pingouins à la place. Ce n'est pas juste."

Ollie a raison ! Il devrait être capable d'écrire sur les ninjas s'il le veut. Voici un conseil, Ollie : la prochaine fois que ton professeur te demande d'écrire sur les animaux, écris l'histoire d'un ninja qui a un pingouin de compagnie. Tu pourras alors écrire sur les ninjas tout en faisant ton devoir. C'est comme ça, Ollie, qu'on bat le système.

Le prix du collège et du lycée a été attribué à Julianna du Massachusetts. Son sujet : "Quelles choses créatives ou constructives aurais-tu accomplies si tu n'avais pas été obligé d'aller à l'école ?". Elle a écrit une pièce poétique sur le fait d'être classé uniquement par les notes que l'on obtient. Voici le premier et le dernier vers de son œuvre :

"%0
Échec total
Un déshonneur aux yeux de l'éducation
Vous tendez la main vers un livre, mais on vous la gifle ;
Les aventures d'Ulysse doivent attendre,
Parce que les idiots n'ont pas le droit de choisir leurs sujets.



%100
Enfin,
le petit visage souriant dans le coin de votre papier
est votre récompense.
Les contes de Zeus et d'Héra ne pourraient jamais être comparés.
Avec un soupir de contentement
vous cherchez la Théogonie d'Hésiode.
Mais vous hésitez ;
Parce que les mythes ne vont nulle part
Et il y a un autre test la semaine prochaine.
Il y aura toujours un autre test."

C'est incroyable ! Tu es une philosophe et une poète en devenir, Julianna. Continue à faire du bon travail.

Le thème des deux derniers prix était "Comment la scolarité obligatoire vous a-t-elle empêché de réaliser votre potentiel ? Les prix ont été remportés par deux étudiantes diplômées de l'enseignement supérieur - Jacqueline de Californie et Cortney de Pennsylvanie.

Jacqueline a créé une image obsédante représentant sa vision de l'éducation. "Cette pièce serait inspirée de ce que l'enseignement obligatoire m'a fait ressentir", écrit-elle. "Après avoir suivi toutes les règles et m'être surmenée pour répondre à leurs attentes, les administrateurs et les enseignants qui m'avaient promis de m'aider dans mon éducation étaient les mêmes qui me poussaient dans un état dépressif et parlaient dans mon dos. Tout ce que je voulais, c'était du soutien et être rassurée, mais je ne recevais que des critiques acerbes et des remarques désobligeantes."

Quant à Cortney, elle a créé un graphique viscéral représentant un esprit créatif cousu de force dans un corps académique. Les deux images méritent bien le prix de la bourse et peuvent être visionnées ici. https://thesatanictemple.com/pages/scholarship-winners-2021

Félicitations aux quatre gagnants et dépensez ces 666 $ à bon escient !