The Raven Age annonce son nouvel album "Exile" ! Sortie prévu le 17/07 via EX1 Records
Anaelle
Journaliste

Créé le 24/07/2021
230 vues

Le groupe de metal mélodique anglais The Raven Age annonce "Exile", sortie le 17 septembre via Explore1 Music Group/EX1 Records. Le nouvel album est une sélection magnifiquement organisée de chansons comprenant 11 morceaux, dont 2 nouvelles chansons originales, ainsi que les favoris des fans de leur sortie 2019 "Conspiracy" ainsi que des morceaux en direct triés sur le volet lors de tournées devant un public massif au Chili, au Canada, au Royaume-Uni et États-Unis.

"Exile" est disponible en pré-commande dès maintenant, y compris des packs d'artistes exclusifs avec des copies dédicacées limitées via la boutique en ligne du groupe à l'adresse theravenage.lnk.to/exile

« Le concept de 'Exile' est quelque chose avec lequel nous jouions depuis un certain temps », explique le chanteur Matt James. « Nous avions déjà fait des versions alternatives de styles acoustiques de chansons et la réponse a été si positive qu'elle nous a fait penser à faire un album entier de cette façon ! Evidemment, The Raven Age est avant tout un groupe de metal mais du fait de la nature mélodique de nos morceaux ils peuvent se prêter à ce genre de traitement. Nous avons été agréablement surpris de voir à quel point tant de chansons sonnaient bien dépouillées de leurs os nus ».

Il poursuit : « Chaque chanson réinventée a maintenant pris une nouvelle vie et donne à l'auditeur une perspective complètement différente d'eux. Les deux nouveaux morceaux ?Wait For Me? et ?No Man?s Land? étaient un hommage au concept de ce projet et nous espérons qu?il montre aux gens la polyvalence et les différentes dimensions du groupe. 'Exile' est un projet de passion pour nos fans entre les albums et avec le climat actuel de la planète, il nous a donné l'excuse parfaite pour rouler avec !

La première piste et le premier single "No Man's Land" sont sortis aujourd'hui avec une vidéo lyrique d'accompagnement ici. Le guitariste George Harris se souvient de l'écriture du morceau : "'No Man's Land' est une chanson qui reflète l'état mental dans lequel j'étais lorsque tout a commencé au début de 2020. beaucoup d'élan, le moral dans le camp était plus élevé que jamais. Notre dernier concert de 2019 était à la London O2 Arena aux côtés d'Alter 'Bridge and Shinedown', donc passer de ces hauteurs à rien a été dévastateur pour nous ». « Nous sommes à un stade de notre carrière où nous comptons sur cet élan et ce buzz pour nous permettre d'aller de l'avant, et d'avoir le tapis tiré sous nous nous a laissés dans un état de limbes où nous ne savions soudainement pas si tout ce que nous 'avais construit jusqu'ici et travaillé si dur pour était tout pour rien ».

The Raven Age a également annoncé son événement en streaming "The Year The World Stood Still". Le spectacle aura lieu le jeudi 16 septembre, pour célébrer la sortie de "Exile". Avec la pandémie en cours compliquant les plans de voyage, le groupe voulait s'assurer que les fans du monde entier puissent vivre la première de "Exile" de première main. Le groupe sera accompagné d'un quatuor à cordes et d'un pianiste et la soirée comprendra une session de questions-réponses en direct avec The Raven Age.