The Karma Effect, l'un des nouveaux actes rock les plus en vue du Royaume-Uni, sortit son album sophomore très attendu "Promised Land"
Erwan
Community Manager

Créé le 24/04/2024
340 vues

The Karma Effect, l'un des nouveaux actes rock les plus en vue du royaume-uni, sortit son album de sophomore très attendu "Promised Land" sur Earache Records le 3 mai 2024

L’album propose 10 titres de rock’n’roll brut et chargé d’accroche, brillant avec les reflets des années 80. Enregistré aux studios MRC et The Hive Studios avec Michael Charman, l'album a été construit sur l'évasion du début à la fin. «Lorsque nous avons créé l'album, nous avions l'impression d'avoir trouvé notre propre bulle d'utopie - rien du monde extérieur n'avait d'importance à ces moments-là. C'est exactement ce que nous voulons offrir à tous ceux qui prennent le temps d'écouter l'album », explique le groupe.

Issu de la vibrante scène hard rock du Royaume-Uni pendant la pandémie, The Karma Effect fusionne les styles blues rock de ses contemporains comme The Temperance Movement et Greta Van Fleet, avec l'éclat du clavier et l'écriture mélodique de groupes de rock de stade classiques comme Foreigner, GNR. et Aerosmith.

"Promised Land" est disponible en précommande dès maintenant sur earache.com/thekarmaeffect sur vinyle en édition limitée (y compris le vinyle jaune signé), CD signé et plus encore.

En publiant lui-même son premier album en 2022, le groupe a en fait sorti ce disque avant d’avoir eu la chance de jouer correctement en live (en raison des restrictions de Covid).

Cependant, ils ont rattrapé le temps perdu, en jouant dans 11 festivals rien qu'en 2023, dont Winter's End et Steelhouse Festival de Planet Rock Radio, ainsi qu'en profitant de spectacles à guichets fermés à travers le Royaume-Uni et de créneaux horaires de soutien avec les 10 meilleurs artistes britanniques comme Massive Wagons et Scarlet Rebels, ainsi que leurs collègues du label transatlantique The Bites, tout en affinant un son live colossal.

Le résultat est que le groupe a capturé cet éclair dans une bouteille pour l'ensemble des chansons très impressionnantes de "Promised Land".

Récemment signé sur le légendaire label indépendant Earache Records, le groupe semble prêt à franchir les prochaines étapes pour devenir l'un des noms les plus excitants du rock britannique. Avec encore plus de nouvelles musiques à venir et une pléthore de dates de festivals à venir, 2024 s’annonce comme une année énorme pour The Karma Effect.

Découvrez les clips de 'Livin It Up' et de 'Wild Honey' ci-dessous