The Georgia Thunderbolts partage un nouveau clip, "Take It Slow"!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/05/2021
345 vues

The Georgia Thunderbolts partage un nouveau clip, "Take It Slow"! Le nouvel album à venir "Can We Get A Witness" sera dans les bacs le 15 octobre via Mascot Records.
The Georgia Thunderbolts est un groupe de rock sudiste de Rome. (GA)

Que ce soit sur les rives du Mississippi ou au cœur de la campagne anglaise, le rock 'n' roll vit, respire et brûle dans les faubourgs. Originaires de Rome, en Géorgie, au pied des Appalaches, les Georgia Thunderbolts se distinguent par un style brûlant, imprégné de l'âme du Sud, de blues féroce et de rock brut.

Avec un large éventail d'inspirations, allant du gospel du sud et de Hank Williams à Neil Young, Little Feat, Ozzy Osbourne et Lynyryd Skynyrd, le groupe a fait ses dents en jouant avec tout le monde, de Black Stone Cherry et The Kentucky Headhunters à Blackberry Smoke. Peu de temps après, ils se sont rendus au célèbre Barrick Recording Studio de Glasgow, KY, pour enregistrer avec le producteur Richard Young. L'EP qui en résulte est composé d'hymnes indéniables imprégnés de riffs hymnes, d'harmonica sauvage et de tambours qui battent la chamade.

"En Géorgie, on entend Lynyrd Skynyrd, les Allman Brothers et tous les grands partout", ajoutent les guitaristes Riley et Logan. "Le rock and roll est quelque chose qui vient naturellement pour nous. Nous sentons que nous pouvons le ramener." La presse est d'accord, Classic Rock Magazine ayant surnommé le groupe "votre nouveau groupe de rock sudiste préféré", et American Songwriter ayant qualifié leur premier EP récemment sorti d'"intemporel". "Mais ces Thunderbolts ne sont pas une contrefaçon à bas voltage des grands qui les ont précédés", ajoute Rolling Stone. "Au contraire, ils gardent les choses fraîches en s'engageant dans des chansons légères et musclées... Le rock sudiste continue de prospérer au 21e siècle."