The Eternal revient avec le clip du tout nouveau single numérique 'Deathlike Silence'.
Erwan
Community Manager

Créé le 12/04/2024
103 vues

The Eternal revient avec le clip du tout nouveau single numérique 'Deathlike Silence'.
"Skinwalker" qui sortira le 28 juin 2024 chez Reigning Phoenix Music

Après 6 ans, le quatuor de metal finno-australien The Eternal brise le silence en dévoilant le premier single numérique tiré de son septième album studio à venir, "Skinwalker", qui devrait sortir le 28 juin 2024 via Reigning Phoenix Music (RPM).

'Deathlike Silence' sert d'introduction mondiale au line-up actuel de The Eternal, mettant en vedette les talents estimés des nouveaux membres Jan Rechberger (batterie ; AMORPHIS) et Niclas Etelävuori (basse ; FLAT EARTH, ex-AMORPHIS) - marquant non seulement un tournant important évolution pour le groupe mais aussi comme un moment déterminant dans leur parcours musical.

"Au niveau des paroles, 'Deathlike Silence' plonge au cœur des relations humaines, explorant le thème poignant de deux individus qui s'éloignent l'un de l'autre. Grâce à une narration évocatrice, la chanson capture la confusion désorientante et le silence assourdissant qui accompagne le dénouement de vies autrefois entrelacées. Le silence devient un langage puissant qui en dit long en son absence, faisant écho aux paroles non dites et aux promesses non tenues qui persistent dans le vide", explique le groupe.

"Skinwalker" promet la continuation de leur riche héritage musical et s'annonce pourtant comme un moment déterminant sur le plan créatif pour le groupe. L'album présente plusieurs apparitions notables, dont Tomi Joutsen (AMORPHIS), Santeri Kallio (AMORPHIS), Sami Yli-Sirniö (KREATOR) et le chanteur de gorge touvien primé Albert Kuvezin (YAT-KHA), pour n'en nommer que quelques-uns.

Enregistré aux Lucidity Sound Studios du guitariste/chanteur Mark Kelson et aux Moon Unit Studios du batteur Jan Rechberger et produit par Kelson, Rechberger ainsi que le guitariste Richie Poate, le disque a été mixé par Mark et Jan à Moon Unit avant de l'envoyer à Crystal Mastering à Melbourne. , Australie. En fin de compte, la force créatrice de Kelson était même responsable de l'œuvre d'art, soutenue par les compétences éminentes de Travis Smith (OPETH, AMORPHIS etc.).

"Skinwalker" - Track Listing:

01. Abandonded By Hope
02. Deathlike Silence
03. Under The Black
04. Temptation's Door
05. The Iconoclast
06. When The Fire Dies
07. Fall Upon The Earth
08. Skinwalker
09. Shattered Remains

Précommandez l'album dans le format physique de votre choix (CD-digi, 2LP transparent/noir marbré), pré-enregistrez-le sur votre DSP préféré ou précommandez-le numériquement pour recevoir 'Deathlike Silence' instantanément dès maintenant, ici : https theeternal.rpm.link/skinwalkerPR

Découvrez le clip 'Deathlike Silence' ci-dessous