The Damned, en concert à Paris, le 17 novembre prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/10/2018
1319 vues

Les légendes du Punk, The Damned, débarquent en concert le 17 novembre prochain à l'Elysée Montmartre......

Apres 2 concerst complets au Petit Bain, Le Grand retour des Damned sur Paris pour attester qu'ils sont parmi les geniteurs du Punk Rock à Londres viendront supporter la sortie de leur dernier opus ''Evil Spirits'' sorti en avril. Depuis 2 ans et la célébration des 40 ans de leur premier 45 tours ''New Rose '' - qui donna le nom à un fameux label rock francais - les concerts s'enchainent avec un bon nombre de sold out, dont Paris fin mai dernier. Les performances de Dave Vanian et Captain Sensible en tête de proue ravissent les amateurs et les néophytes devant cette page d'histoire en action. Evil Spirits in my min ...

The Damned s'est formé en 1976, et a joué leur premier concert en première partie de The Sex Pistols au 100 Club. Ils ont été les premiers des groupes punk londoniens à sortir un single,'New Rose', sur le label indépendant Stiff Records. Brian James, parti en 1978. Le groupe s'est scindé, mais après une série de brefs projets secondaires et d'enregistrements en solo, ils se sont reformés. Sensible était passé à la guitare et aux claviers et le poste de bassiste a été occupé par Algy Ward, anciennement de The Saints. Le groupe a obtenu un contrat avec Chiswick Records, et est retourné en studio pour enregistrer un autre album.

En 2006, The Damned a sorti le nouveau single 'Little Miss Disaster' et le DVD live MGE25 qui documente le 25ème anniversaire de ''Machine Gun Etiquette''.