The Damned de retour avec un album live, en concert à Paris le 1er décembre 2024.
Erwan
Community Manager

Créé le 14/06/2024
321 vues

The Damned de retour avec un album live, en concert à Paris le 1er décembre 2024

Formé à Londres en 1976, The Damned est devenu l’un des groupes les révolutionnaires et influents de la scène punk rock britannique des années 70. Leur premier single 'New Rose' (1976) est considéré comme le premier single punk à être sorti au Royaume-Uni.

Tout au long de leur impressionnante carrière de plus de 45 ans (et ce n'est pas fini), The Damned a expérimenté différents styles musicaux, incorporant des éléments de rock gothique, de psychédélisme et de new wave dans leur son.

Et même après presque un demi-siècle (et de nombreux changement de line-up gardant Dave Vanian comme l’unique membre constant), onze albums studios et plusieurs albums dans les charts britanniques, The Damned n'a pas l'intention d’arrêter ses activités. Il continue d'enregistrer et de gagner une base de fans de plus en plus large, alimentée par des concerts légendaires.

En octobre 2020, plus de 40 ans après la séparation des membres fondateurs, The Damned a annoncé une série de concerts de retrouvailles avec la formation originelle composée de Dave Vanian (chant), Brian James (guitare), Captain Sensible (basse) et Rat Scabies (batterie). Cependant, en raison de la pandémie, ils ont été contraints de reporter les concerts jusqu'en 2022.

Le 3 novembre 2022, le groupe s'est produit à l'O2 Apollo de Manchester, au Royaume-Uni, dans une salle complète. Ce concert regroupait 21 chansons tirées des deux premiers albums, "Damned Damned Damned" et "Music for Pleasure", sortis en 1977, les seuls albums sur lesquels figuraient les quatre membres fondateurs.

Cette représentation légendaire sera disponible dès le 13 septembre pour la toute première fois à travers le monde. "AD 2022 - Live In Manchester" sera disponible en téléchargement et en streaming, dans tous les magasins traditionnels en double vinyle noir de 180g, emballé dans une pochette gatefold de première qualité, ainsi qu'en édition limitée Double-CD+DVD Deluxe, comprenant la vidéo du concert complet de Manchester sur le DVD et le concert de retrouvailles à Birmingham en tant que bonus audio exclusif sur le CD 2.

Dès aujourd'hui, sort le titre live extrait de la performance enivrante à l'O2 Apollo de Manchester. 'New Rose' sera disponible en téléchargement, en streaming et en gratification instantanée pour toute précommande de l'album "AD 2022 - Live In Manchester". La sortie du single s'accompagne du lancement du clip vidéo sur la chaîne YouTube earMUSIC.

Précommandez "Ad 2022 - Live In Manchester" ici : damned.lnk.to/ad2022-liveinmanchester

Découvrez le clip live de 'New Rose' ci-dessous