The Black Crowes annonce son nouvel album, "Happiness Bastards", dont la sortie est prévue le 15 mars via le label Silver Arrow Records.
Erwan
Community Manager

Créé le 15/01/2024
289 vues

Aujourd'hui, le groupe de rock légendaire The Black Crowes annonce son nouvel album, "Happiness Bastards", dont la sortie est prévue le 15 mars via le label Silver Arrow Records.

Produit par Jay Joyce, producteur primé aux GRAMMY Awards, le projet est le dixième album studio des Black Crowes et leur première musique originale en 15 ans. Happiness Bastards est un disque époustouflant à la fois frais et rock n' roll par excellence.

La nouvelle passionnante démarre avec la sortie du premier single déchirant 'Wanting and Waiting', un avant-goût exaltant de ce qui va arriver avec le flair et l’attitude caractéristiques de l’un des groupes de rock les plus essentiels de cette génération.

2024 marque le 40e anniversaire de la création des Black Crowes, et les Robinson Brothers revendiquent cette année mémorable comme la leur. Après des décennies marquées par le sexe, la drogue, les bagarres, les ruptures et les divorces, ils laissent derrière eux leurs conneries.

Véritable hommage à leur passé et célébration du présent et du futur, le nouvel album comprend 10 titres originaux, avec un élément très spécial de la superstar nominée aux GRAMMY Lainey Wilson. S'ils ont surmonté leur lot de différences au fil des années, ils sont désormais deux joyeux salauds, avec un album triomphal à démontrer.

Le leader des Black Crowes, Chris Robinson, a déclaré : « "Happiness Bastards" est notre lettre d'amour au rock n' roll. Rich et moi écrivons et créons toujours de la musique ; cela ne s'est jamais arrêté pour nous, et c'est toujours là que nous trouvons l'harmonie ensemble.

Ce disque représente cela », a poursuivi Rich Robinson, « Cet album est la continuation de notre histoire en tant que groupe. Nos années d'expérience dans l'écriture, la création musicale et les tournées mondiales sont représentées dans ce disque, et nous avons été brillamment guidés par l'un des meilleurs producteurs du secteur, Jay Joyce. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons mis en place.

Pour célébrer le nouvel album à venir, The Black Crowes reprendront la route ce printemps avec des dates de tournée fixées en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe. Des détails supplémentaires seront annoncés prochainement.

Les Black Crowes laissent les conneries du passé. 15 ans après leur dernier album de musique originale, les Robinson Brothers présentent "Happiness Bastards", leur 10ème album studio.

Certains diront peut-être que le projet a pris plusieurs années tumultueuses, mais nous affirmons qu'il arrive juste au bon moment. Appelé amour fraternel ou destin musical qui les a réunis, le disque très attendu consacrant les retrouvailles de ce groupe mythique pourrait bien être celui qui sauvera le rock & roll.

À une époque où cette forme d’art est enfouie sous l’éclat corporatif de ses successeurs, les Black Crowes ripostent avec l’angoisse des mots non-dits écrits sur papier et électrisés par les cordes de guitare, révélant un rock & roll dépouillé et dépouillé.

Pas de brillant, pas de paillettes, juste du rythme et du blues à son meilleur – granuleux, fort et dans votre visage.

Depuis que les Black Crowes se sont réunis en 2019, ils ont fait un retour triomphal avec plus de 150 concerts dans 20 pays à travers le monde, célébrant le 30e anniversaire de "Shake Your Money Maker", l'album qui les a mis sur la carte.

À leur retour de la route, ils savaient qu’ils avaient besoin de quelque chose de nouveau à montrer pour le temps perdu. Les Robinson Brothers et le bassiste de longue date Sven Pipien se sont rendus en studio avec le producteur Jay Joyce début 2023 et les expériences des années passées se sont transcrites à travers la musique alors que le groupe retrouvait le chemin de ses racines. Et il est enfin là : "Happiness Bastards" sort le 15 mars 2024.

HAPPINESS BASTARDS Track Listing:

1. Bedside Manners
2. Rats And Clowns
3. Cross Your Fingers
4. Wanting And Waiting
5. Wilted Rose ft. Lainey Wilson
6. Dirty Cold Sun
7. Bleed It Dry
8. Flesh Wound
9. Follow The Moon
10. Kindred Friend