The Black Crowes, prêts à se réunir en 2020, pour leur 30ème anniversaire!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/11/2019
1414 vues

Après des mois de spéculation, The Black Crowes sont prêts à se réunir l'année prochaine en l'honneur du 30e anniversaire de leurs débuts, ''Shake Your Money Maker''. Ce sera la première fois que les frères Chris et Rich Robinson se produisent ensemble depuis décembre 2013.

Bien qu'il n'y ait pas eu de déclaration officielle, une photo tweetée à New York annonce que le groupe jouera le 17 juillet 2020 au PNC Bank Arts Center à Holmdel, N.J., et le lendemain au Northwell Health au Jones Beach Theater à Wantagh, NY. L'affiche ajoute que l'album de 1990 ''dans son intégralité plus tous les tubes'' sera diffusé le jour suivant.

En janvier 2015, un peu plus d'un an après leur dernier concert, Rich Robinson annonçait officiellement que The Black Crowes s'étaient séparés en raison d'une bataille interne de pouvoir et de finances. ''J'aime mon frère et je respecte son talent, écrit-il, mais je ne suis pas d'accord avec l'exigence qu'il m'impose aujourd'hui de renoncer à ma part égale du groupe et que notre batteur depuis 28 ans et associé original, Steve Gorman, abandonne 100 pour cent de sa part, le réduisant à un statut d'employé salarié".

Bien que l'on ignore quels autres anciens membres participeront à la reformation, Gorman, qui a récemment écrit un livre sur ses jours dans The Black Crowes, ne croit pas qu'il sera impliqué. Le mois dernier, il nous a dit qu'il n'avait pas été approché pour rejoindre le groupe et qu'il ne s'y attendait pas.

''Cette réunion, je l'ai entendu de nombreuses sources pendant plusieurs mois que c'est en train de se produire '', a-t-il dit. ''Ça n'a rien à voir avec le fait d'essayer de retrouver une connexion musicale. C'est une motivation et un élan très différents, donc la dernière chose que les frères Robinson vont faire, c'est d'impliquer quelqu'un qui va leur enlever une partie du gâteau!''

Et encore une fois, ils ne penseraient jamais à s'approcher de moi '', a ajouté Gorman, '' mais ça va être une chose assez difficile à comprendre, six ans après que Chris ait dit : '' J'ai besoin de tout l'argent ou je ne le ferai pas'' et puis soudainement, il m'a dit : '' Je suis prêt à le faire encore ''. Je veux dire, ça parle juste de ce qui se passe. Ils ont besoin de s'afficher en tant que The Black Crowes, et je ne pense pas, franchement, qu'ils en ont quelque chose à foutre de ceux qui sont dans le groupe sur scène avec eux.''

L'an dernier, Chris Robinson a formé un groupe appelé As the Crow Flies pour interpréter la musique The Black Crowes.