Né dans le sud de la France en 2013,le projet Thalie Némésis développe une darkwave industrielle habitée où se mêlent nappes cold wave, textures industrielles, résonances ethniques et tensions mystiques. Son travail explore la mémoire, la déformation, les archétypes féminins et la transformation sonore à travers une voix qui oscille entre incantation, plainte et proclamation.
Après l’EP Catarsi Apotropaica (2025), salué par la presse spécialisée pour son intensité et sa profondeur, Dé(s)Figurations marque une nouvelle étape.
Co-produit par Peter Rainman et composé de dix titres — dont cinq inédits et une collaboration avec Eva |3, « Defixiones » — l’album ne cherche plus à conjurer le Mal mais à le transcender. Il traverse les identités fragmentées, la mémoire transgénérationnelle et les figures mythiques façonnées par le trauma, la résistance et la survivance.
L’ensemble déploie des paysages sonores immersifs, à la fois cinématographiques, vénéneux, et parfois brutaux, à la lumière de l'époque violente que nous traversons