Taxi Girl : Le clavieriste Laurent Sinclair est mort à 58 ans!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 03/09/2019
8652 vues

Il avait composé le plus grand tube de ce groupe de new wave français, ''Cherchez le garçon''. Son fils Marlon s'est contenté de dire que son père était «mort du rock'n'roll».

Il est allé rejoindre Daniel Darc. Laurent Sinclair, clavier et membre fondateur du groupe Taxi Girl, est décédé à Paris à l'âge de 58 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de sa famille. «Il est décédé du rock'n'roll», s'est contenté d'expliquer son fils Marlon, contacté par l'AFP.
Taxi Girl, emmené par son ange noir Daniel Darc, mort en 2013, s'était imposé dans les années 1980 comme un des fers de lance de la new wave à la française, apportant une esthétique trouble au rock hexagonal. Mais l'histoire du groupe fut marquée par les addictions. Dès 1981, le batteur Pierre Wolfsohn succombait à une overdose.

Laurent Sinclair (Laurent Biehler de son vrai nom) parlait ouvertement de «ses plus grosses soirées héro (héroïne)» dans le livre La disparition.

«C'est lui qui amène aux claviers le son très précis de Taxi Girl, dont il est un membre créateur, commente Christian Eudeline auprès de l'AFP. Il a aussi joué avec Fred Chichin avant que ce dernier ne devienne le guitariste des Rita Mitsouko». «L'album de Taxi Girl, Seppuku (1981), avait été produit par Jean-Jacques Burnel des Stranglers. Et Burnel voit en Laurent un nouveau génie, poursuit Eudeline. Quand Laurent se lance en solo, Burnel produit son maxi Devant le miroir (1986). Et tout le monde est persuadé qu'il va décoller. Mais ça ne marche pas. Il a joué avec Pascal Comelade, aussi, mais il a disparu assez tôt de la scène».

«RIP (repose en paix)» a écrit sur Instagram Mirwais, ex-membre de Taxi Girl qui a fait carrière en solo avant de collaborer avec Madonna.