SYNAPSE sort son nouveau clip : "Rage"
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 06/05/2021
197 vues

Enregistré au studio Axone et produit par Pierre Danel du groupe Kadinja, il marque pour Synapse un changement vers un son plus puissant et une nouvelle manière de composer. "Rage" est une bombe d?énergie qui prend le parti de mélanger une production moderne avec des sonorités qui lorgnent vers le rock des années 90s-00s. Dans ses mots elle décrit certaines passions qui émanent de la société et qui caractérisent l?époque dans laquelle nous vivons. Une époque ambiguë, faite de plaintes et de haine mais où il est pourtant difficile de faire entendre sa voix.

SYNAPSE est un quartet de rock progressif fondé à Paris en 2016.

Après avoir écumé les salles rock parisiennes, entre clubs et premières parties, le groupe sort en septembre 2019 son premier EP auto-produit, "Impulse".
Le disque pose les bases du son de SYNAPSE : un rock progressif aux sonorités résolument métal, ou se côtoient refrains mélodiques et passages instrumentaux intenses.
Peaufinant son style et son identité, le groupe est actuellement en train de finaliser son premier album « Singularities », avec l?objectif de pousser plus loin sa palette sonore et de l?ancrer dans une esthétique plus moderne et ambitieuse.
SYNAPSE est la connexion de toutes ces ambiances mais aussi la cohésion et la richesse de celles-ci.

Facebook : www.facebook.com/synapseprogband