Suldusk célèbre la sortie de son album "Anthesis" avec le clip du nouveau single obsédant 'Mythical Creatures'
Erwan
Community Manager

Créé le 01/03/2024
106 vues

Suldusk célèbre la sortie de son album "Anthesis" avec le clip du nouveau single obsédant 'Mythical Creatures'

Le groupe Australien Dark Folk/Blackgaze, Suldusk célèbre la sortie de son album "Anthesis" avec le clip du nouveau single obsédant 'Mythical Creatures'

"Anthesis" sort ce vendredi via Napalm Records.

Ce vendredi 1er mars, le projet dark folk/blackgaze Suldusk, basé à Melbourne, célébre la sortie de son deuxième album studio très attendu, "Anthesis", qui devrait sortir via Napalm Records !

"Magique, émouvant et totalement onirique dans son exécution - qu'il s'agisse de rêves ou de cauchemars - Suldusk ravit l'auditeur de le suivre dans le puits musical avec "Anthesis".

Pour soutenir le nouvel album de Suldusk, acclamé par la critique, le groupe australien présente aujourd'hui un clip pour son dernier single envoûtant, 'Mythical Creatures' !

Emily Highfield, la tête pensante du groupe, commente : "Nous sommes très heureux de pouvoir enfin sortir "Anthesis" !

Cet album prolonge le chemin tracé par "Lunar Falls", mais avoir un groupe complet à mes côtés m'a maintenant encouragé à être plus courageux sur le terrain musical et émotionnel que nous avons exploré.

'Mythical Creatures' est une chanson dédiée à ces gens courageux qui tracent leur propre chemin.
Le clip a été réalisé par Joe Betros et présente un casque et d'autres œuvres d'art incroyables de The Gettingery - un artiste qui crée des designs à partir de matériaux recyclés et de la nature.

Après leur premier album très acclamé de 2019, "Lunar Falls" - un album qui a déjà stupéfié les auditeurs et la presse internationale, "Anthesis" continue là où Suldusk s'est arrêté avec son premier album captivant, mais s'avère musicalement plus complexe. L'album vous emmènera dans un monde sombre et magique où le groupe en devenir combine une grande variété de sons sombres et extrêmes au sein de son propre univers sonore.

Alors que Suldusk a commencé comme un projet individuel fondé par la très talentueuse Emily Highfield, pour le prochain album, elle a recruté des musiciens incroyablement talentueux pour l'aider à élever la vision de leur musique acoustique au niveau d'un disque intense, puissant et lourd.

Sur "Anthesis", Suldusk brille avec des éléments dark folk, blackgaze, post-rock, prog, doom et même black metal – s'assemblant pour créer une synthèse sonore tout à fait unique. La voix d'Emily est un point fort, impressionnante par moments de douceur et de fragilité, et se transformant en cris démoniaques dès l'instant suivant ! Pour la première fois dans la jeune histoire de Suldusk, on retrouve également des harmonies vocales masculines apportées par Shane Mulholland.

"Anthesis" a été produit et mixé par Troy McCosker et masterisé par Thomas « Plec » Johansson (Soilwork, Opeth, Katatonia). L'album présente également des apparitions de Raphael Weinroth-Browne (Leprous) et Rachelle Harvey au violoncelle. Suldusk est plus que prêt à embarquer pour un nouveau voyage dans les profondeurs des forêts vierges, où les émotions se cachent sous les fourrés pour révéler ce qui n'est pas censé être vu.

L'album est un chef-d'œuvre époustouflant et passionnant - hautement recommandé aux fans de Myrkur, Oathbreaker et Chelsea Wolfe - et qui doit inconditionnellement être vu, ressenti et entendu !

Tracklist de "Anthesis" :

1. Astraeus
2. Verdalet
3. Crowns Of Esper
4. Crystalline
5. Sphaera
6. Anthesis
7. Mythical Creatures
8. Leven
9. A Luminous End

Commandez "Anthesis" ici : napalmrecords.com/suldusk

Découvrez le clip de 'Mythical Creatures' ci-dessous