Styx travaille sur un nouvel album "vraiment intéressant!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/04/2020
466 vues

Le bassiste de Styx, Ricky Phillips, a confirmé que le groupe continue à écrire et à enregistrer du matériel pour la suite de "The Mission". Sorti en juin 2017, ce disque a marqué le premier nouvel album de Styx en 14 ans. Il a été enregistré aux studios Blackbird à Nashville, coproduit et co-écrit avec Will Evankovich, un collaborateur de longue date de Tommy Shaw dans le groupe Shaw/Blades et qui joue également avec The Guess Who.

Interrogé sur la façon dont il s'occupe pendant la période du confinement, Phillips a répondu: "Je suis ici [chez moi à Austin] et je travaille beaucoup, j'écris des parties de basse pour des trucs que Tommy Shaw m'envoie. Il écrit et travaille à Nashville, où il vit. Et puis il m'envoie des trucs ici, [et] je travaille dessus. Finalement, quand nous sortirons tous de nos grottes, nous irons tous ensemble et graver un nouveau disque, vraiment intéressant. Et je m'amuse beaucoup. Alors ne soyez pas trop désolé pour moi. Je fais vraiment ce que j'aime ici, chez moi."

A la question de savoir si certaines des nouvelles chansons de STYX ont été inspirées par la crise du coronavirus, Ricky a répondu : "C'est un peu prophétique, parce que nous avons commencé à écrire avant que tout cela n'arrive, mais il y a deux ou trois chansons pour lesquelles [j'ai dû demander], 'Tommy, tu as écrit ça avant que cela n'arrive ? Je veux dire, on dirait que c'est [inspiré par la crise du coronavirus]."

"Styx a toujours eu cette façon de faire, depuis le tout début, avant même que je ne fasse partie du groupe, évidemment, ils avaient une façon d'avoir ces messages positifs, et cela fait partie de l'attrait", a-t-il ajouté.

En parlant de la direction musicale générale du nouvel album, Ricky a dit : " Le groupe a été tellement fidèle à... Il y a un disque sur lequel je devrais peut-être leur donner un démérite, mais presque pour tous les disques, ils se sont tenus à ce son, au ton, à la voix... Il y a beaucoup de trucs proggy et beaucoup de signatures bizarres, mais on n'a jamais l'impression d'être dans un cours de théorie musicale ; c'est fait de façon très amicale. Et en tant que musicien qui a fait et enregistré avec beaucoup de gens, fait beaucoup de choses, produit et écrit des choses pour diverses personnes, j'ai besoin d'un défi. Et à ce stade de ma vie, je ne pense pas que je serais dans un groupe si je me contentais de jouer des chansons à trois ou quatre accords. Alors c'est vraiment amusant".

En plus de Phillips et Shaw, la formation actuelle de Styx comprend James "JY" Young (voix, guitares), Lawrence Gowan (voix, claviers), Todd Sucherman (batterie), ainsi que l'apparition surprise occasionnelle du bassiste original Chuck Panozzo.