Stoned Jesus & Glowsun & Somali Yacht Club | Le Rex
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 16/11/2019
921 vues

Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc. présente :

✘ Stoned Jesus (Stoner Metal - Ukraine)
stonedjesus.bandcamp.com/
instagram.com/stonedjesusband/
www.youtube.com/watch?v=n1aD3PtMr8w

Le groupe a été fondé en 2009 à Kiev en Ukraine par Ihor Sydorenko, Nik Cobold et Alexander EphirZ. Ils ont sorti la démo Demo 2009 ainsi que Occult / Black Woods dans la première année de leur existence de groupe. Cela a été suivi en 2010, par leur premier album First Communion et 2011 leur premier EP appelé Stormy Monday. En 2012, le groupe sort son deuxième album studio : Seven Thunders Roar. Avec cet album, ils ont attiré l'attention sur la chanson I'm The Mountain, qui a actuellement (mai 2018) plus de 10 millions de vues sur YouTube.

Après cela, le groupe s'est retiré en studio pour sortir leur EP Electric Mistress en 2013. Il est ensuite revenu en 2015 avec leur troisième album studio The Harvest. Le groupe est publié par le label ukrainien InshaMuzyka. Les paroles, pour la plupart très émouvantes et / ou liées à l'occulte en rapport avec la musique, attirent l'attention internationale.

Après deux EP sortis en 2016, les Ukrainiens sont de retour depuis septembre 2018 avec un nouvel opus, ''Pilgrims'', sotri chez Napalm Records.

Pour les fans de Truckfighters, Mars Red Sky et Kadavar.


✘ Glowsun (Stoner - Lille)
glowsun.fr/
glowsun.bandcamp.com/
www.youtube.com/watch?v=T-ibnoHJccQ

Glowsun voit le jour en 1997, après deux démos et plusieurs changements de line-up, le groupe se stabilise enfin en 2005 autour de Johan Jaccob (guitare / chant), Ronan Chiron (basse), Fabrice Cornille (batterie) pour sortir ''Lost Love'' un 4 titres convaincant. Le son ''stoner-rock-psyché" de Glowsun va être très vite remarqué par le label Belge Buzzville Records qui signera le groupe pour un premier album. ''The Sundering'' sorti en 2008 apportera au groupe la reconnaissance et une renommée européenne.

Début 2012, le groupe entre à l'Elecrik Box Studio pour la préparation d'un second album, une nouvelle fois enregistré et mixé par Olivier T'servrancx. Le groupe, animé par une irrésistible envie de jouer sur scène sera également sur les routes. Participant notamment au DesertFest de Berlin et en juin à la Duna Jam en compagnie de Fatson Jeston et Atomic Bichtwax.

Masterisé par Goran Finnberg, le second album ''Eternal Season'', dont l'artwork a été réalisé par Johan Jaccob, sort en Octobre 2012 sur le très réputé label autrichien Napalm Records.
L'album ''Behind The Wall Of Time'' sort le 26 Juin 2015, toujours chez Napalm Records.

Pour les fans de Monkey3, Greenleaf et Samsara Blues Experiment.


✘ Somali Yacht Club (Psychedelic Stoner - Ukraine)
somaliyachtclub.bandcamp.com/
www.youtube.com/watch?v=72VxtIctwsg

Somali Yacht Club. Sous cet étrange patronyme se cache un trio ukrainien barbotant dans un stoner empreint d'essence psychée, de carburation pop pour l'aspect mélodique et de suspension désertique pour leur propension à étirer les compositions. Et donc de les classer dans le même intercalaire que Stoned Jesus tant la gémellité fait loi entre les deux formations.

Fort de leur nouvel opus, ''The Sea'' sorti en février 2018, la formation se chargera de montrer toute la chaleur du stoner ukrainien.

Pour les fans de Weedpecker, Colour Haze et Spaceslug.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Ouverture des portes à 19h30.

► Billetterie :
✘ Festik : noiser.festik.net/stoned-jesus-et-glowsun-et-somali-yacht-club-le-rex/1
✘ FranceBillet / Fnac : tinyurl.com/MSKToulouse2
✘ Digitick : tinyurl.com/MSKToulouse3

Tarif : 18€ en préventes / 25€ sur place