Un biopic sur Scott Weiland est en cours de développement
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 28/06/2021
188 vues

Un nouveau film se penchera sur la vie du défunt chanteur de Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, Scott Weiland. Selon le Hollywood Reporter, Dark Pictures est à l'origine du nouveau film, ayant acquis les droits du livre de mémoires "Not Dead & Not for Sale" de Weiland.

Weiland a connu la célébrité en chantant avec Stone Temple Pilots dans les années 90, mais ses combats contre l'addiction ont freiné un peu leur élan alors qu'ils étaient au sommet de leur gloire. Le chanteur a fini par se séparer du groupe avant d'accepter de diriger Velvet Revolver en 2002, en compagnie de trois membres de la formation des années 90 de Guns N' Roses - Slash, Duff McKagan et Matt Sorum.

Après deux disques avec Velvet Revolver, Weiland se retire et accepte de se réunir avec Stone Temple Pilots de 2008 à 2013, avant de se séparer à nouveau. Au cours de ses dernières années, le chanteur s'est concentré sur sa carrière solo et a prêté sa voix à un album d'Art of Anarchy, tout en proclamant qu'il n'était pas membre du groupe. Weiland est décédé à l'âge de 48 ans lors d'une tournée avec son groupe solo le 3 décembre 2015.

Selon le Hollywood Reporter, Jennifer Erwin, cofondatrice de Dark Pictures et fan inconditionnelle de Stone Temple Pilots, rédigera le scénario de l'adaptation du film. Erwin a déjà écrit le thriller psychologique Blink et travaille actuellement sur la prochaine série télévisée Bad Land.

"C'est un honneur d'avoir la confiance de raconter l'histoire de Scott et de pouvoir dépeindre les aspects moins connus de sa personnalité - l'homme aimant et tendre qu'il était, l'athlète de lycée qu'il était, l'âme mélancolique qu'il était et le légendaire frontman qu'il sera toujours", a déclaré Jennifer Erwin dans un communiqué.

"Scott était glamour, compliqué et blessé. Son enfance a eu un effet important sur ses luttes contre la dépendance", a ajouté Anne Beagan, cofondatrice de Dark Pictures.

"Nous voulons faire le film le plus authentique possible sur cet artiste remarquable. Au-delà des mémoires de Scott qui tournent les pages, il est important d'entrer en contact avec les personnes les plus proches de Scott pour obtenir des détails exacts. Nous sommes également ravis d'avoir accès à sa musique inédite pour le film", a poursuivi le producteur Orian Williams dans un communiqué.

Les détails sur le casting et la date de sortie du biopic n'ont pas été révélés.

En tant que membre des Stone Temple Pliots, Weiland était la voix sur six de leurs albums studio, y compris le premier album Core, huit fois platine, et Purple, six fois platine. Son passage au sein de Velvet Revolver a donné naissance à Contraband, premier album doublement platine, et à Libertad, son successeur en 2007. Weiland a sorti quatre albums solo, dont le plus réussi est son premier disque solo, 12 Bar Blues.