Steve'n'Seagulls sort un nouvel album "Another Miracle" le 20 novembre et nouveau single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/10/2020
203 vues

Le groupe présente son nouvel album :
"Notre 4ème album Another Miracle a commencé à prendre forme quand nous avons eu des changements de line up en 2019. Nous sentions que c'était le bon moment pour créer quelque chose de nouveau et d'excitant. Nous connaissons nos racines et cela nous a guidé, mais en même temps, nous voulions explorer et trouver de nouvelles couleurs musicales.

Cela nous a vraiment stimulé pour nous renouveller, et cela s'entend sur l'album. On peut facilement y reconnaitre ce beat franc commun à notre musique, mais également des nouvelles tonalités. Les pré-productions ont été un peu plus longues que sur notre précédent album et notre producteur Timo Kämäräinen a joué un rôle crucial.

Nous avions beaucoup de demo de reprises ré-arrangées mais aussi beaucoup de titres originaux que nous avions composé. Au final, nous avions un album complet entre nos mains ! Le son du groupe est plus puissant et nuancé que jamais.
Another Miracle est un album qui honore nos traditions musicales mais qui sonne en même temps très frais et moderne."


Pour le nouveau single, le groupe rajoute :
"Sweet Maria est une chanson sur l?amour malheureux. D'une certaine façon, ce titre représente un côté plus direct de l'album. De part les paroles et la musique, certains trouveront des atmosphères et couleurs de temps loitains. Mais avec l'ambiance bluegrass et folk, cela sonne très moderne.

Sweet Maria faisait partie du processus d?enregistrement depuis le tout début mais n'a trouvé sa forme finale qu'à la fin des sessions de studio. Donc cette chanson a vraiment été façonnée avec passion et délicatesse. Pendant l'enregistrement de ce titre, nous voulions trouver le bon type de beat mais en même temps faire très attention à son atmosphère naturelle très relaxante. Les arrangements ont été très soignés avec l'aide précieuse de notre producteur Timo Kämäräinen. Another Miracle comporte plus de titres originaux que les précédents albums, il nous paraissait donc naturel que notre second single soit un titre original."

TRACKLISTING :

Master of Puppets (Metallica)
Joe's Little Baby
Uprising
Sweet Maria
Moneytalks (AC/DC)
My Sharona (The Knack)
Lion Tamer
Perfect Strangers (Deep Purple)
Reckless Wrecking Ball
Carry On Wayward Son (Kansas)
Piece of Your Heart