Steve'n'Seagulls lance une nouvelle série musicale "Seagulls' Nest".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/04/2021
103 vues

Des collaborations musicales impromptues dans une cabane dans les arbres ? OUI ! Le groupe finlandais Steve'n'Seagulls, connu pour ses vidéos YouTube et son interprétation folk de Thunderstruck, se lance dans une nouvelle série musicale, "Seagulls' Nest", qui propose des collaborations musicales avec des artistes connus. Tous les événements se déroulent sur un coup de tête, dans une cabane que le groupe a construite lui-même dans la forêt finlandaise.

"C'était un soir après un concert que nous avons donné en Finlande. Il semblait que toutes les dates live seraient à nouveau reportées à cause de cette pandémie. La soirée s'est transformée en nuit et l'idée de construire une cabane dans un arbre pour la musique est née. Et puisque nous avons décidé d'en construire une, invitons les gens à la visiter ! Et même si la pandémie reportait nos visites et presque tout, nous voulions rester actifs. Ainsi, nous pourrions passer du temps ensemble, faire des choses cool et, bien sûr, jouer de la musique avec des musiciens géniaux. Que peut-on souhaiter de plus ? Tout ce processus de construction d'une cabane dans un arbre et de tournage de cette série a été une énorme étincelle pour nous en ces temps étranges et difficiles", explique le groupe.

Les premiers invités sont des musiciens finlandais connus, notamment : Timo Kotipelto de Stratovarius, Noora Louhimo de Battle Beast, Samy Elbanna de Lost Society et l'une des légendes du rock finlandais Sami Yaffa de Hanoi Rocks, Michael Monroe, New York Dolls, Joan Jett et plus encore ! Même si des interviews et des moments de vie auront lieu, l'accent principal de cette série est mis sur la musique. Par conséquent, chaque épisode de Seagulls' Nest comprend deux chansons nouvellement arrangées et interprétées en live par l'invité et Steve'n'Seagulls.