Sr Jim Dunlop, l'un des innovateurs les plus influents dans le domaine de l'équipement musical, est décédé.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/02/2019
5335 vues

Les musiciens sont probablement plus familiers avec les guitares Dunlop et savent que Jim et sa compagnie sont à l'origine de la pédale wah-wah ''Cry Baby''. Son entreprise, Dunlop Manufacturing, a été fondée en 1965 alors que l'ingénieur chimiste la construisait à partir de rien, en commençant par sa maison.

La nouvelle de sa mort a endeuillé l'industrie de la musique. American Musical Supply a partagé la nouvelle sur Facebook, en publiant une illustration du mot ''R.I.P.'' avec des médiators, qui se lit comme suit : ''Rest in Peace, Jim Dunlop. Merci pour les années d'innovations. Vous avez eu un impact majeur sur l'industrie de la guitare et nous nous souviendrons toujours de vous. Merci.''

Son fils, Jim Dunlop Jr. et sa fille, Jasmin Dunlop Powell, ont également partagé des photos de leur père hier (6 février), qui ont été accueillies par des commentaires positifs déplorant la perte de Dunlop Sr. dont celui de Chuck Billy, le leader de Testament.

Le guitariste Stevie Salas, qui a joué avec Mick Jagger, Rod Stewart, George Clinton et d'autres, a également rendu hommage au regretté innovateur.

United Rock Nations se joint à la douleur de la famille.....