Gibson annonce le lancement de son label, première sortie: le nouvel album de Slash
United Rock Nations

Créé le 27/07/2021
319 vues

Depuis 127 ans, Gibson - la marque américaine iconique d'instruments de musique - est synonyme de création et de définition du son pour toutes les générations de musiciens de tous les genres musicaux. Gibson a annoncé aujourd'hui le lancement de Gibson Records, dont le siège social se trouve à Music City, Nashville, TN, ainsi qu'un partenariat stratégique avec BMG.

Au cours des deux dernières années et demie, Gibson a développé avec succès des initiatives musicales autour de ses marques iconiques, de ses guitares haut de gamme et de ses formidables artistes. Sans oublier les actions qui ont remobilisé les fans de Gibson et la communauté musicale dans son ensemble, notamment les Gibson Artist Collections, Gibson TV, Gibson App, Gibson Generation Group (G3), Gibson Gives et le tout nouveau Gibson Garage à Nashville. Gibson Records est la prochaine étape majeure qui va contribuer à faire évoluer ses partenariats avec les artistes.

Les musiques emblématiques qui ont inspiré les mouvements générationnels ont été enregistrées avec des guitares Gibson depuis les débuts de la musique enregistrée. Gibson Records travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique auprès des fans du monde entier, afin d’en transmettre la force, créer, mettre en avant et diffuser une musique centrée sur la guitare, dans tous les genres à travers le monde.

"Le lancement d'un label au service de nos artistes est l'évolution naturelle de nos 127 ans d'histoire. Gibson Records travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique dans le cadre d'un partenariat tourné vers les artistes ", déclare Cesar Gueikian, président de la marque Gibson. "Gibson Records nous permettra à tous, chez Gibson, de rester concentrés sur notre culture engagée et connectée à une musique au service de l'artiste. Nous sommes ravis de lancer Gibson Records, d'annoncer que Slash est notre première signature et que nous avons conclu un partenariat de label avec BMG."

Gibson Records a également annoncé qu'il avait conclu un partenariat stratégique de label avec BMG, la quatrième plus grande maison de disques dans le monde.

"C'est un honneur d'être la première signature du nouveau label Gibson Records", déclare SLASH. "Cela constitue sans aucun doute un zénith dans notre partenariat. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Gibson depuis si longtemps, je sais que ce sera un label qui soutiendra véritablement ses artistes sur le plan créatif. Pas seulement moi, mais aussi tous les artistes avec lesquels ils choisissent de travailler. C'est juste parfait."
Le partenariat entre Gibson Records et BMG est une formidable opportunité pour explorer de nouvelles idées pour le marketing et la promotion d'un disque", ajoute Jeff Varner, cofondateur de Revelation Management Group (le manager de longue date de Slash). "Cela démontre le réel engagement de Gibson envers la communauté des artistes, et cela servira de modèle pour de futures sorties. Travailler avec Cesar et l'équipe de Gibson a permis de proposer une nouvelle approche dans la manière dont nous pouvons soutenir la sortie d'un album.""

"BMG félicite Gibson pour le lancement de son nouveau label et est fier de collaborer avec Gibson Records pour la sortie de son premier album", déclare Thomas Scherer, président de BMG Repertoire and Marketing, New York et Los Angeles. "Il s'agit de l'association parfaite entre deux marques globales qui ont une immense admiration pour les artistes iconiques dans le respect de leurs talents créatifs. Nous sommes ravis d'être le partenaire mondial du prochain album de Slash Featuring Myles Kennedy and The Conspirators et nous avons hâte de faire découvrir leurs nouveaux titres aux fans du monde entier."