Skald, un nouvel album et un nouveau single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/11/2022
664 vues

Le collectif nordique français au succès mondial revient avec un nouvel album !
+ de 250 000 albums vendus & 385 millions de streams

Avec "Huldufólk", le collectif néofolk nous raconte une nouvelle fois une histoire : celle des peuples cachés des terres du Nord. Au bord d?une route, au milieu d'une forêt, au fond de la montagne, les elfes et les trolls se terrent, cohabitant discrètement avec le genre humain, se fondant dans une nature sauvage et merveilleuse. Découvrez dès maintenant "Troll Kalla Mik", le premier single !

"Huldufólk" sortira le 20 Janvier 2023 chez Decca Records / Universal.


En nous plongeant dans les légendes et mythes scandinaves, le collectif SKÁLD, initié par le producteur et compositeur Christophe Voisin-Boisvinet, réunit plusieurs d'artistes talentueux qui redonne la part belle aux poètes et aux chamanes des temps anciens. Au son des tambours, on se laisse bercer par les voix hypnotiques qui nous permettent de s'évader dans un "ailleurs" fantasmée, un ailleurs fait de créatures étranges et fantastiques, de paysage merveilleux et de mystères. Ces récits dans lesquels nous emmène SKÁLD permettent à l'homme moderne de s?enfuir loin de la dure réalité de la vie quotidienne, à l'instar des premiers colons islandais.

Près de treize musiciens répondent à l?appel de SKÁLD et expriment leur savoir et leur sensibilité à travers l'album. La harpe et la cornemuse s'agitent sous les doigts de Daniela Heiderich, l'archer du nyckelharpa d'Aliocha Regnard font resurgir des notes du 14ème siècle, la Moraharpa, la Lyre et la Talharpa sont sublimées par Ravn, tandis que la vielle à roue de Laetitia Marcangeli nous hypnotise et que les percussions vibrent sous les coups puissants de Nicolas Montazaud, Marti Ilmar Uibo et Christophe Voisin-Boisvinet. Le chant, quant à lui, est un formidable condensé de talents assuré par Steeve Petit, Lily Jung, Marti Ilmar Uibo, Laetitia Marcangeli, Michel Abraham, Kohann, Julien Loko et Adeline Bellart.

Pour se rapprocher au plus près de l'expérience des scaldes scandinaves, ces voix s'expriment en vieux norrois, mais aussi en suédois, en norvégien, en l'Islandais, en danois et même en Féroïen. Dans cette incroyable aventure musicale et humaine, SKÁLD incarne un hommage vibrant aux peuples d'autrefois et à leurs croyances. Laissez-vous porter par les elfes lumineux d'Aflheim, prenez garde à la norne Skuld, et préparez-vous pour une odyssée vibrante à travers la Scandinavie médiévale à la rencontre du Huldufólk !