SIRENIA sort le nouveau single 'We Come To Ruins'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 12/01/2021
540 vues

Le quatuor Franco-Norvégien de Metal Symphonique SIRENIA a récemment annoncé la sortie de son dixième album studio, Riddles, Ruins & Revelations, prévue le 12 février 2021 chez Napalm Records. L'album de onze morceaux plonge l'auditeur au coeur d'un vortex Metal Symphonique versatile combinant un son puissant avec des influences modernes.

Après avoir dévoilé le premier extrait de l'album "Addiction No. 1" fin 2020, le quatuor formé autour du maître-pensant, leader, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur Morten Veland sonne la nouvelle année avec un nouvel hymne à la fois accrocheur et fracassant !

"We Come To Ruins" dépeint habilement la nature multiforme de SIRENIA et ajoute de la dureté aux éléments caractéristiques de l'album, tout en traduisant le concept de «la belle et la bête» par une atmosphère à la fois moderne mais sombre. Les timbres de guitare sont soulignés par des growls diaboliques, entourés par la puissance vocale de la chanteuse Emmanuelle Zoldan. Ce morceau a été taillé pour faire bouger tous les headbangers !

Morten Veland à propos de "We Come To Ruins" :
"We Come To Ruins" est le second single issu du nouvel album. Ce morceau montre SIRENIA sous une facette plus heavy, bien que ce soit un titre très dynamique avec de nombreux changements d'atmosphère et d'intensité. C'est probablement un morceau plus "typique" de SIRENIA par rapport à notre premier single, mais il possède également une approche moderne."

Un élan moderne qui touche le coeur du Metal Symphonique !

Avec Riddles, Ruins & Revelations, le quatuor formé autour du maître-pensant, leader, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur Morten Veland reste tout autant fidèle au jeu de mots composant le titre de son nouvel album qu'à son attachement pour les paysages sonores symphoniques, entraînant l'auditeur dans un récit palpitant sur les aspects les plus sombres de la vie. Les onze morceaux constituent une oeuvre d'art musicale complète, au sein de laquelle la voix mezzo soprano versatile de la chanteuse Emmanuelle Zoldan s'élève toujours pour briller. L'album comporte également de nombreuses surprises instrumentales enchanteresses qui n'attendent que d'être découvertes.

"We Come To Ruins" offre un contraste avec les chansons plus modernes du disque, comme "The Timeless Waning", et dépeint habilement la nature aux multiples facettes du groupe. Sur "Downwards Spiral", Emmanuelle est accompagnée par le chant clair remarquable de Joakim Næss, ami de longue date du groupe qui avait déjà participé à de précédents albums. Le dixième album studio de SIRENIA se termine par une reprise du hit de 1986 de DESIRLESS "Voyage Voyage", où le groupe combine à nouveau de manière impressionnante des sons symphoniques avec une atmosphère électronique, ce qui ne vaut pas que pour ce morceau final, mais bien pour la totalité de Riddles, Ruins & Revelations.

Morten Veland à propos de l'album :
"Riddles, Ruins & Revelations est le dixième album studio de SIRENIA. Cet album est très diversifié, comme un album de SIRENIA doit l'être. Il y a beaucoup d'éléments qui montrent le groupe sous un jour nouveau, mais aussi une continuité. Dans l'ensemble, l'album emmènera les auditeurs à travers un voyage qui couvrira des paysages musicaux à la fois familiers et inexplorés. Nous espérons que vous apprécierez le voyage."

Pré-commandez "Riddles, Ruins & Revelations" : www.napalmrecords.com/sirenia

Facebook : www.facebook.com/sirenia