Après avoir rempli le Zénith de Paris - La Villette avec son groupe DEEP PURPLE en novembre dernier, le guitariste virtuose Simon McBride annonce son retour dans la capitale pour un concert intimiste, en solo, au Backstage By The Mill le 28 mars 2025 !
Simon Mc Bride est reconnu pour son talent indéniable de musicien qui l'a rendu incontournable de de la scène blues-rock, et admiré de toute l'industrie musicale.
Artiste émérite, il a partagé la scène avec Joe Satriani, Jeff Beck, Joe Bonamassa et Derek Trucks (nommé aux Grammy Awards), entre autres.
A propos de Simon McBride
Simon commence la guitare à 9 ans. À seulement 16 ans, il est recruté par le groupe pionnier de metal basé à Belfast, Sweet Savage. Il remplace alors leur guitariste fondateur, Vivian Campbell (Dio, Def Leppard), au moment où le groupe se reforme en 1994. Ils partiront en tournée et enregistreront deux albums. Pendant 6 ans, Simon part en tournée avec Andrew Strong, connu pour son rôle dans le film culte de 1991 The Commitments.
Il sort son premier album solo en mai 2022, The Fighter, qui connnaît immédiatement un succès retentissant.
Avec Don Airey (Ozzy Osbourne, Gary Moore, Rainbow, etc.), pour qui il est guitariste et co-auteur, Simon se produit intensivement au Royaume-Uni et en Europe dans des salles combles.
Guitariste de DEEP PURPLE, Simon Mc Bride a enregistré trois albums live avec le chanteur emblématique Ian Gillian (Contractual Obligation), et l'album studio =1 sorti en juillet 2024.