SIENA ROOT - lancement du clip "Dusty Roads" pour célébrer le nouvel album "Revelation" ; diffusion du road movie "Wheels Of Revelation".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/02/2023
612 vues

"Revelation ", le nouvel album très attendu des figures de proue du root rock suédois SIENA ROOT, sort enfin aujourd'hui sur les étagères d'Atomic Fire Records. Pour célébrer sa sortie en mettant en avant un autre titre de l'album, une vidéo musicale pour " Dusty Roads ", qui a été montée par Linus Grane une fois de plus (" Little Burden ") - avec le soutien de Zubaida Solid (chant, claviers) et Love Forsberg (batterie) de SIENA ROOT - a été lancée sur YouTube.

Le quatuor commente : " 'Dusty Roads' est une chanson qui résume le thème de l'album à la fois en paroles et en sons. C'est un hymne à la vie sur la route et en même temps un adieu à la ville. Commençant par des airs acoustiques moelleux, le morceau se développe en un heavy rocker psychédélique pour s'éteindre paisiblement. »

Mais ce n'est pas tout : des parties des vidéos de "Revelation" peuvent également être vues dans "Wheels Of Revelation - A Road Movie Featuring SIENA ROOT". Ce film de 38 minutes, basé sur l'album, a été présenté en avant-première hier soir en Suède, où le groupe s'est réuni avec des fans et des amis pour une projection exclusive, et peut maintenant être regardé en coopération avec Firebird Industries (prix : 5 €). Plus d'informations : firebirdindustries.live/store/wheels-of-revelation/wheels-of-revelation/

Enfin, SIENA ROOT jouera ses tout premiers concerts en 2023 et donnera le coup d'envoi de son cycle de tournée "Revelation" en Suède ce week-end, suivi d'une courte tournée en Allemagne (avec un arrêt au célèbre Crossroads Festival, powered by Rockpalast, le 17 mars) le mois prochain, ainsi que d'autres dates réparties sur le reste de l'année (d'autres concerts seront annoncés prochainement...). Consultez le programme complet des concerts du groupe ci-dessous et ne manquez pas SIENA ROOT là où il doit être : sur la route et sur scène !

Fondé à la fin des années 90, SIENA ROOT a toujours travaillé sur quelque chose de nouveau, en changeant constamment son approche et en expérimentant beaucoup - non seulement pour que leur musique reste fraîche pour les fans, mais surtout pour se lancer des défis. Un secret de polichinelle et l'une des principales raisons pour lesquelles le groupe est toujours aussi pertinent après toutes ces années. En plus de tourner avec des groupes tels que DEEP PURPLE et DEWOLFF, le quatuor - les membres fondateurs Love Forsberg (batterie) et Sam Riffer (basse), complétés par le guitariste Johan Borgström et la multi-talent Zubaida Solid (voix, claviers) - ont toujours apporté leurs performances très contagieuses sur les scènes du monde entier, ce qui leur a valu une foule de fans inconditionnels dans le monde entier.